Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Ca y est j'ai franchi le cap , je me lance dans la soudure , j'ai acheté un poste aujourd'hui depuis le temps que je voulais m'y mettre !!! (2ans déjà).
Je suis donc entrain de regarder les bouteille de gaz (argon/co2) , sue ebay il y a une bouteille qui me pose question ? avis aux connaisseurs.
Sur IB c'est souvent n'importe quoi, la preuve, en plus je te conseille de souder avec un gaz à 10 ou 12 % de CO2 beaucoup plus polyvalent et mieux adapté au tôles de nos titines (mais pas que) le mison 12 de linde est très bien, puis pour avoir fait les calculs depuis un moment, si tu n'es pas un professionnel de la soudure mais que tu ne veux quand même pas tomber en panne de gaz tout les quatre matins je te conseille de prendre une 2,4m3 tu es propriétaire de la bouteille donc pas de location (si tu ne soudes pas pendant un certain temps cela ne te coûte rien) et le prix du m3 de gaz est bien moins élevé que dans les petites bouteilles (2 à 3 fois moins cher !)
Tu peux trouver une bouteille pleine pour moins de 300€, ensuite la recharge coûte dans les 70€... Voilou
PS : regarde là : https://www.lyon-outil.com/gaz-poste-ti ... 80404.html
PS 2 : prends le manomètre/débitmètre avec !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Tu as bien fait de t'y mettre, c'est très utile et pas seulement pour la voiture.
Je ne dois pas être le seul a avoir trouvé plein de soudures à faire après avoir un peu appris.