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https://www.turbo.fr/photos/diaporama-l ... 61A771F18C
pas étonnant que les prix montent.....
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Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
helios a écrit :La voiture de collection est devenue un objet de spéculation, car aucune taxe ni imposition, donc bien plus rentable que d'autres placements. C'est comme ça pour le moment, mais vu les sommes que certaines atteignent, je pense qu'un jour ou l'autre l'état va s'intéresser à cette manne financière qui échappe à l’impôt.c'est un objet de spéculation
helios a écrit :c'est vrai mais que pour les véhicules portant sur la CG la mention collection.
« sont considérés comme des véhicules de collection pour l’application des dispositions de l’article 885 I du CGI, les véhicules pour lesquels ont été délivrés des certificats d’immatriculation portant la mention « véhicule de collection » en application du IV de l’article R. 322-2 du code de la route (cartes grises dites « de collection ») »
mais pour les autres véhicules immatriculés normalement, qu'est ce qui s'applique comme imposition?
Discussion intéressante, surtout ce qu'ils veulent passer en CG collection
helios a écrit :ok, bob![]()
J'ai précisé parce que la notion de collection, pour moi n'est pas lié à une carte grise dédiée. Donc pour la majorité des 2cv, en CG normale, pas de plus values.
Et si demain je passe ma 2cv en CG collection, j'aurais des droits à payer lors de la revente, c'est bon à savoir.
c'est quoi les VGA et VTIbob41 a écrit :helios a écrit :ok, bob![]()
J'ai précisé parce que la notion de collection, pour moi n'est pas lié à une carte grise dédiée. Donc pour la majorité des 2cv, en CG normale, pas de plus values.
Et si demain je passe ma 2cv en CG collection, j'aurais des droits à payer lors de la revente, c'est bon à savoir.![]()
Si tu ne la vends pas plus de 5000 euros, aucune taxe !
Mais si tu la vends 8000 euros il y aura 520 euros de taxe à payer, ce qui n'est pas cher vu les nombreux avantages de la carte grise collection, notamment, je ne le répéterais jamais assez, le fait que le véhicule n'est plus soumis aux procédures VGA et VTI...
Mais si tu la vends 8556,15 euros, tu retrouveras tes 8000 euros nets après avoir payé la taxe![]()
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Tout est relatif.....
webvince a écrit :Bigre, j'ai encore un écran VGA sur mon PC, faut que je le passe en CGC ???![]()
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Gilles10 a écrit :VGA = Véhicule Gravement Accidenté
VTI = Véhicule Techniquement Irréparable
Oui mais pas que, un point important à ne pas négliger c'est celui de la vente.bob41 a écrit :Gilles10 a écrit :VGA = Véhicule Gravement Accidenté
VTI = Véhicule Techniquement Irréparable
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Si tu as un accident sérieux, un expert missionné par ton assurance va examiner la voiture.
S'il l'estime réparable (techniquement en dehors de tout problème de coût, qui est une question à voir purement avec l'assurance), il faudra qu'elle le soit par un professionnel et elle devra après réparation passer une expertise pour être remise sur la route.
S'il l'estime techniquement irréparable, elle ira directement à la casse.
Dans les deux cas, l'expert saisit la carte grise et la renvoie à la préfecture.
Les véhicules en carte grise collection ne sont pas soumis à ces deux procédures. Le propriétaire garde la carte grise, il peut réparer sa voiture et la remettre en service sans expertise, autre que le CT éventuellement, et sans limitation dans le temps.
C'est pour moi le principal avantage des CGC.
webvince a écrit :Au 21ème siècle, alors qu'on envoie des fusées dans la lune depuis 60 ans bientôt, qu'on peut remplacer des organes du corps humain, qu'on est même à 2 doigts de faire des robots humanoïdes capables de réflexion autonome voire de sentiments...
On ne serait pas capable de réparer n'importe quel dégât sur une automobile, malheureux tas de ferraille et de plastique ??? :roll:
En dehors de questions de coût (une fois de plus) je ne vois pas ce qui peut l'empêcher...
Ou alors le véhicule est dans un état tel que le conducteur (toi) est mort et n'en a plus rien à foutre![]()
J'ai ainsi vu à la casse une Dyane déclarée VTI : choc arrière, châssis simplement plié, juste la face arrière enfoncée... "L'expert" n'avait jamais entendu parlé du remplacement de châssisCombien de temps et quelles compétences nécessitant l'intervention d'un "professionnel" pour un deuchiste un tant soit peu bricoleur
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Non, soyons sérieux et arrêtons de se voiler la face : tout ceci n'est que prétexte à nous forcer à acheter des voitures neuves pour la plus grande joie des constructeurs !!! Les jupettes et les baladurettes n'ont pas suffi... Alors s'enchaînent les mesures coercitives : CT de plus en plus draconien (sous couvert de sécurité, tu parles !!!), VGA, VTI, vignette crit'air...
Et au fronton de nos mairies est écrit en premier "Liberté"![]()
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Une simple illusion... Quand on te confisque un véhicule dont TU es le propriétaire !!! :enerve: Et qu'on t'oblige à payer une fortune chez un pro pour des travaux que tu peux faire toi même à moindre coût !!! :enerve: C'est sur, à l'arrivée, ta Deuche tu peux l'afficher à 15000€ sur leboncoin :roll:
Et vous trouvez ça normal???helios a écrit : Oui mais pas que, un point important à ne pas négliger c'est celui de la vente.
Avec une CG normale, tu vends un véhicule d'occasion avec le risque que l'acheteur trouve un vice caché et les emme... qui suivent.
Avec une CG collection, plus aucun recours de l'acheteur.
ben oui, c'est le soucis et certains peuvent en profiter et demain comme tu le dit , ajouter des restrictions, une nouvelle imposition etc..... les règles peuvent changer rapidementFrançois44 a écrit :Et vous trouvez ça normal???helios a écrit : Oui mais pas que, un point important à ne pas négliger c'est celui de la vente.
Avec une CG normale, tu vends un véhicule d'occasion avec le risque que l'acheteur trouve un vice caché et les emme... qui suivent.
Avec une CG collection, plus aucun recours de l'acheteur.
Qu'elle soit de collection ou pas, une voiture est une voiture, et si j'achète une voiture estampillée collection, et si je découvre un truc pourri que le vendeur ne pouvait ignorer, je serai bien surpris si on m'annonce que je n'ai aucun recours... Je serai même extrêmement furax et j'agirais en conséquence!
La carte grise de collection a été créée pour permettre d'immatriculer un véhicule dont les papiers avaient disparu... Désormais, elle ne sert plus qu'à s'affranchir des contraintes du contrôle technique en plus de 2/3 bricoles...
Quand un vendeur de chez Norauvert me dit "Ah non monsieur, je ne peux pas vous faire de plaques d'immatriculation noires, votre voiture n'est pas un véhicule de collection"... (C'est juste une DS 21 Pallas de 1972..) là je vois rouge et j'ai envie de le traiter de tous les noms!
La CG collection, à mes yeux, peut se transformer en un truc extrêmement dangereux, et là, je rigolerai un poil... C'est tellement facile de regrouper des gens dans un même panier puis, d'appliquer à ce panier quelques règles extrêmement coercitives du genre :
- les véhicules de collection éclairent mal ; donc interdiction de rouler de nuit...
- les véhicules de collection ne protègent pas bien leurs occupants ; on va donc limiter leurs déplacements aux seules concentrations et rdv d'anciennes dument enregistrés et déclarés...
etc etc....
Méfiez-vous....
Non, les collectionneurs ne sont pas si importants que ça, mails ils représentent surtout une manne financière très importantes... ce ne sont qu'une catégorie d'automobilistes, et quand on voit comment sont traités ses derniers depuis un moment.... Les restrictions qu'on a eues il y a longtemps n'étaient pas vraiment restrictives : droit de rouler dans son département et les départements limitrophes (98% de nos déplacements) et le reste avec le fameux carnet à souche....bob41 a écrit :![]()
Helios tu as tort sur au moins deux points![]()
Une voiture en carte grise collection n'est plus un véhicule, c'est un objet du patrimoine. Et c'est pour ça qu'on ne peut pas lui retirer sa carte grise.
Les restrictions de circulations, on les a déjà eu pour les voitures en CGC et il n'y en a plus, et elles ne reviendront pas. Pourquoi, parce que le lobby des collectionneurs est très importants, et ce sont des électeurs. Et les règles européennes ne vont pas dans ce sens, au contraire.
Mais garde ta deuche en carte grise normale, avec laquelle tu ne peux pas entrer dans Paris et d'autres villes, et il y en aura de plus en plus. Et je ne te souhaite pas un accident un peu grave car elle ira droit à la casse.
Ou alors procure toi deux deuches : une en carte grise normale, et l'autre en CGC.... :lol: