C'est kikol 39 que l'on peut appeler Sylvain.
J'habite dans le haut jura dans un petit village près de Saint Laurent en Grandvaux.
et je crois bien que je suis tombé amoureux...
en effet j'ai aperçu la belle, un beau jour, il y a 20 dans le garage du pépé, elle était pleine de poussière et ne m'a pas fait plus d'effet que cela. puis je l'ai rapidement oubliée.. elle encombrait juste le garage...avec ses trous dans le planché.
en 2014, la famille organise un picnic au bord du Doubs.. si on y allait en 2CV ce serait rigolo..
pour info la voiture tournait de temps en temps et se maintenait en vie grâce au papy.
et nous voilà parti un bout tôle pour boucher le trou et vive l'aventure.
quel bonheur et quel plaisir...
cette sensation de liberté...
L'année d'après on rencontre par hasard un papy fana de 2CV qui se propose de nous la retaper pour pas trop cher.
Et hop ni une ni deux on la retape et on la vend on va bien trouver un acheteur.
Le papy mécano carrossier fait son office et nous rends une jeune demoiselle....
La le spleen prend mon épouse et ses souvenirs d'enfance et décide (grand bien lui a pris) de ne pas s'en débarrasser.
on décide donc de la garder et de la faire revivre...
changement de propriétaire (et oui elle devient une 2nd main TERRIBLE!) et donc elle nous appartient.
Le hasard de la préfecture faisant bien les choses ont se retrouve avec une immatriculation qui reprend les initiales du nom et des prénoms des membres de la famille...Excellent!
Depuis 2 ans elle remonte de son lieu de stockage hivernal dans le haut jura au mois de mai ( beaucoup de neige et donc de sel ici l'hiver) et m’emmène les jours de beau temps au boulot ... et je fais se retourner pas mal de monde...
Voila! et puis cette année carabistouille...
changement des amortisseurs suite au passage du contrôle technique et maintenant un clong clong a chaque dos d’âne
biellette de direction qui ont dis au garage.
Décision est prise ce midi, on va lui refaire une seconde jeunesse et s'occuper d'elle car rouler en deuch c'est trop bien...

Sylvain