Suite à mes mésaventures mécaniques (voir viewtopic.php?f=12&t=10181&p=116920#p116920) j'ai changé ma boîte de vitesses pour une BV de Dyane d'occasion provenant d'une casse. C'est un pote mécano qui l'a fait. Elle avait l'air ok mais maintenant je me rends compte :
- qu'elle craque systématiquement en passant de la 1ère à la 2nde (mais pas en rétrogradant, et donc pas si je donne un petit coup en arrière vers la 3ème entre la 1ère et la 2nde - mais c'est pas très pratique surtout en côte)
- elle fait un bruit de crécelle en 1ère, uniquement en frein moteur (y compris à plat si je ralentis), et aussi en marche arrière
Les autres rapports passent très bien.
J'ai déjà tendu le câble d'embrayage au max ça n'a rien changé, ça vient de la boite.
Je me demande si ça pourrait être un des écrous d'axe à l'arrière qui pourrait être desserré (mais normalement, ça devrait être pire en 3ème 4ème non ?).
Ou si plus probablement c'est une pièce d'usure à l'intérieur qu'il faut changer... Mais quoi, et est-ce que ça se change sans tout redémonter ?