Me revoilà

Comme dit en ouverture de ce post, ma priorité était la remise en état des freins avant, chose faite (contre visite ce soir à 16h30 je croise les doigts) j'ai donc commencer à jeter un œil a droite à gauche histoire de faire connaissance avec la bête, et donc cette fameuse énigme du calage au débrayage... c'est a partir de là que je me cache... comme dit précédemment, je viens de récupérer cette titine, je ne la connais pas, ni sont historique si ce n'est ce que mon père m'en dit :"elle tire pas, en cote je cale !!!" bizarre ca, en plus du fait de caler quand je débraye... l'autre jour, je finis de régler, mes freins le moteur était chaud, et me voila à trifouiller sous le capot pour passer un coup de chiffon à droite à gauche.

mais pourquoi mon cylindre droit est froid ?!?!? je controle mes bougies, difficile à voir en plein soleil, j'échange la bougie du cylindre droit avec le gauche et je remet le moteur en route. 30 secondes plus tard, c'est l'inverse, le cylindre gauche est froid et le droit chaud

ni une ni deux je saute en voiture et vais acheter 2 bougies neuves. Je monte et là........Les deux cylindres chauffe et je cale plus quand je débraye et ca roule comme en 40
Résumé, écoute ce que les autres te disent mais regarde par toi même avant !!! Donc maintenant je croise les doigts, dans 30 minutes c'est la contre visite pour les freins et après si tout va bien j'attaque une bonne révision et nettoyage de ma titine

:pot:
Merci à vous pour toutes vos pistes de réflexion, je reviens vers vous dès que j'ai ma vignette du contrôle technique