une petite question il m'arrive de voir dans diverses vidéos mécanique spéciales 2cv, des gars qui font démarrer directement le moteur en mettant la main dedans, enfin je veux dire ils touchent le carburateur on dirait et autre chose, mais à vrai dire je ne vois pas trop comment ils font concretement…
et vous, vous le faite ca? si oui la procédure est laquelle???
Tu touche avec un tourne vis apres avoir mis le contact l excitation et l alimentation du démarreur.
Ps tt depend de ta 2cv si elle est ancienne c est un démarrage par cable et la y a juste a pousser le lanceur. Mais si c est un demarrage au neiman c est la procédure citée précédemment
Amis deuchistes vous avez de l'humour... :lol: :lol:
donc mon démarreur étant actionné sur le tableau de bord par un bouton poussoir rouge , si je comprend bien, pour démarrer depuis le capot moteur, je dois relier avec le plat d'un tournevis les deux écrous ( faire comme une sorte de "pont" )du démarreur?
j'ai bon ?
contact mis, vitesse au point mort, j'ai essayé mais ca fais des étincelles juste avant de lancer le démarreur, alors j'ai arrêté, car ca m'a fichu la trouille… :shock: :shock:
c'est normal les étincelles??
il faut un énorme plat de tournevis parce qu'il y a bien 10-15 mm entre les deux écrous...
Pourquoi un tel démarrage ? se genre de démarrage est uniquement pour dépanner, ou pour faire un contrôle du contacteur , et son alimentation.
Et sur un embrayage centrifuge . Sinon en poussant ta deuch en 2/3 ième elle démarre sans risque de coup d'étincelle :lol:
deuch25 a écrit :
c'est normal les étincelles??
il faut un énorme plat de tournevis parce qu'il y a bien 10-15 mm entre les deux écrous...
Oui les étincelles c'est normal il y a une très forte intensité de courant, faut juste pas mettre les doigts il n'y a pas de risque d'électrocution mais par contre le risque de brûlure est sérieux ; le tournevis il faut le faire toucher en long ça sera plus simple (et sa marche aussi avec un cruciforme d'ailleurs )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
renato13 a écrit :
Pourquoi un tel démarrage ? se genre de démarrage est uniquement pour dépanner, ou pour faire un contrôle du contacteur , et son alimentation.
Et sur un embrayage centrifuge . Sinon en poussant ta deuch en 2/3 ième elle démarre sans risque de coup d'étincelle :lol:
Merci rénato , en fait c'est plutôt pour information car je ne vois pas pourquoi je la démarrerai ainsi….
Le plus simple, c'est un simple bouton poussoir avec 2 fils de 1m avec des pinces croco au bout! Une pince sur le + batterie, l'autre sur l'excitation du solénoïde du démarreur! Comme ça, facile de démarrer le nez sous le capot quand on est tout seul... En plus, ça évite de niquer les filetages des connexions du solénoïde avec les arcs électriques... Et c'est utilisable sur toute voiture équipée d'un démarreur de ce type!
François44 a écrit :Le plus simple, c'est un simple bouton poussoir avec 2 fils de 1m avec des pinces croco au bout! Une pince sur le + batterie, l'autre sur l'excitation du solénoïde du démarreur! Comme ça, facile de démarrer le nez sous le capot quand on est tout seul... En plus, ça évite de niquer les filetages des connexions du solénoïde avec les arcs électriques... Et c'est utilisable sur toute voiture équipée d'un démarreur de ce type!
Merci pour cette info je n'y avais pas pensé…
un bouton poussoir comme ceci ?( celui-ci me sert de lave glace)
C'est parfait!
Isoles bien les cosses à la sortie du bouton et avec 2 pinces crocos aux extrémités des fils, tu auras un accessoire bien pratique!
Par-contre, ne te trompes pas, la pince est à brancher sur la toute petite borne du solénoïde!
François44 a écrit :C'est parfait!
Isoles bien les cosses à la sortie du bouton et avec 2 pinces crocos aux extrémités des fils, tu auras un accessoire bien pratique!
Par-contre, ne te trompes pas, la pince est à brancher sur la toute petite borne du solénoïde!
merci pour ces infos!
la borne du solenoide, c'est le plus petit des 2 écrous si j'ai bien compris?? ( je joins une photo avec une fleche...)
Oui. Tu as 2 bornes qui sont alignées (écrou 6 pans de 13, je crois) et une petite borne sur le côté avec, soit une cosse plate mâle, soit une cosse ronde immobilisée par un écrou de 8 ; c'est celle-ci!