Pneus pour 2cv AZ de 1957
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- Davidusud
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Pneus pour 2cv AZ de 1957
Bonjour,
Savez vous s'il y a une alternative pour les roues et pneus de 400 sur une AZ de 1957 ???
Savez vous s'il y a une alternative pour les roues et pneus de 400 sur une AZ de 1957 ???
- renato13
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Re: Pneus pour AZ de 1957
Davidusud a écrit :Bonjour,
Savez vous s'il y a une alternative pour les roues et pneus de 400 sur une AZ de 1957 ???
Oui tu peut monter des roues en 380 et pneu 125/15 ,comme cela dans le lien il son moins cher .
http://www.2cvp.com/A-12288-pneu-125-15.aspx
- zamzam
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Re: Pneus pour AZ de 1957
Non, non René ! Les batteurs ne passent pas !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: Pneus pour AZ de 1957
A oui !!! Jai oublier les batteurs ,tu a raison David, :oops: pardon Davidusud de t'avoir dis une erreur . :oops:
- Davidusud
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Re: Pneus pour AZ de 1957
oui c'est bien ce que je craignais !!! j'ai acheté 5 pneus 125/15 pour rien.... je vais voir si il est possible de les rendre ..... et il me faudra encore économiser ( beaucoup ) pour acheter des 400 !!! :pleurs:
ça c'est tout de même con
merci pour votre aide les amis !
( j'ai vu que tu étais d'Istres René... pas très très loin de chez moi .... on pourra se faire une balade en vieilles Demoiselle quand la mienne sera prête ... si tu veux )
ça c'est tout de même con
merci pour votre aide les amis !
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Re: Pneus pour AZ de 1957
Davidusud a écrit :
( j'ai vu que tu étais d'Istres René... pas très très loin de chez moi .... on pourra se faire une balade en vieilles Demoiselle quand la mienne sera prête ... si tu veux )
OUI on en reparlera en temp voulu !!, je suis arlésien moi aussi je suis né et rester a Arles jusque 13 ans , très beau marcher le samedi.
- Davidusud
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Re: Pneus pour AZ de 1957
un ami qui recherche pour moi m'a parlé de cela " pneu continental 125 r16" le R16 serait du 400 .... mais ça me paraît trop beau
https://www.priceminister.com/offer/buy ... e-bsw.html
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- Davidusud
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Re: Pneus pour AZ de 1957
personne n'a d'avis ?
- bob41
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Re: Pneus pour AZ de 1957
Sur les type H montés d'origine en 17x400, on met souvent des 195x16 et ça va bien généralement. Toutefois il arrive que le pneu tourne sur la jante...En effet 16 pouces ça fait 406 mm, donc le pneu est un peu plus grand que la jante.
Pour une 2 CV, je n'ai jamais entendu dire qu'on pourrait mettre des 125x16 !
Mais il me semble que les pneus 125x16 en 70, 80, 85 ou 90 de hauteur sont tous des pneus galettes pour roue de secours !!! :shock: :shock:
- Davidusud
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Re: Pneus pour AZ de 1957
oui c'était trop beau !!! ;-)
merci de ton aide .... je vais devoir économiser maintenant pour passer le contrôle technique ... Grrrrrrr
ça c'est ballot !!!
merci de ton aide .... je vais devoir économiser maintenant pour passer le contrôle technique ... Grrrrrrr
ça c'est ballot !!!
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Re: Pneus pour AZ de 1957
Moi ca passezamzam a écrit : Non, non René ! Les batteurs ne passent pas !
amicalement votre
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Re: Pneus pour AZ de 1957
C'est donc que tu n'as pas les batteurs d'origine !marcverick a écrit :Moi ca passezamzam a écrit : Non, non René ! Les batteurs ne passent pas !
viewtopic.php?f=5&t=3669&p=53193&hilit=batteurs#p53193
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- bob41
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Re: Pneus pour AZ de 1957
zamzam a écrit :C'est donc que tu n'as pas les batteurs d'origine !marcverick a écrit :Moi ca passezamzam a écrit : Non, non René ! Les batteurs ne passent pas !
viewtopic.php?f=5&t=3669&p=53193&hilit=batteurs#p53193
Mais il n'y a pas que les batteurs à modifier, il y a aussi les biellettes de direction, il me semble.
A l'époque du changement de dimension, en septembre 1959, certains propriétaires ont fait modifier leur 2 CV, et, si je me souviens, il ne suffisait pas de remplacer les batteurs. C'était plus compliqué.
- Davidusud
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
bon j'ai finalement commandé des pneus de 400 Michelin .... " made in Serbia " au prix " Made in France "..... mais bon pas le choix .....
- christian34
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Re: Pneus pour AZ de 1957
bob41 a écrit : Mais il n'y a pas que les batteurs à modifier, il y a aussi les biellettes de direction, il me semble.
Bonsoir,
Il est certain que les leviers de direction d'origine ne s'accommodent pas des jantes en 380, ces dernières pouvant être équipées de pneus en 15.
Existe t il des leviers de remplacements ? et prévoir aussi, je pense, les barres de direction qui doivent donc être moins longues.
Dans le cas où les leviers convenables n'existent pas, il va falloir cintrer les pièces en place.
Pour les batteurs, au 1 er coup d'oeil, ça devrait passer, mais ça reste à vérifier (mon auto est sous bâche, mais à l'extérieur je ne peux pas en dire plus, j'attends que la pluie cesse.
Quelqu'un du forum aurait-il des infos à communiquer sur le sujet ?
Merci
- zamzam
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Oui, moi, je pense que demain la pluie va s'arrêter... :boulet:
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Attention aussi en compteur. Les roues de 380 ayant un diamètre inférieur, pour un tour de roue, avec du 400 vous faites plus de distance qu'en 380, donc la vitesse affichée au compteur n'est pas celle de la voiture; gare aux radars (même si en AZ c'est rare de dépasser la limitation, quoique ...)
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Le plus simple pour passer en 380 au lieu de 400, c'est de changer tout l'essieu avant par un modèle d'après 1959.
Mais bien entendu je ne suis pas du tout favorable à cette dénaturation d'une mémère. Pour moi c'est un crime de lèse 2 CV. André doit se retourner dans sa tombe.
- bob41
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
SalutMath 2cv a écrit :
Attention aussi en compteur. Les roues de 380 ayant un diamètre inférieur, pour un tour de roue, avec du 400 vous faites plus de distance qu'en 380, donc la vitesse affichée au compteur n'est pas celle de la voiture; gare aux radars (même si en AZ c'est rare de dépasser la limitation, quoique ...)
La circonférence d'un 125 x 400 est de 1882 mm. Source : Michelin
Celle d'un 125 x 15 X est de 1818 mm.,
soit 3,5 % de différence, inférieure à l'erreur du compteur de l'ordre de 5 à 10 %, et à la tolérance des radars de 5 %.
Avec un 380 au lieu d'un 400, pour une vitesse de rotation donnée du moteur et donc du compteur de vitesse, on va moins vite qu'avec un 400, donc pas de risque aux radars....Le compteur va bluffer un peu plus.
- christian34
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
bob41 a écrit :
Le plus simple pour passer en 380 au lieu de 400, c'est de changer tout l'essieu avant par un modèle d'après 1959.
Quelles sont les différences entre les 2 cités ?
- christian34
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
bob41 a écrit : Avec un 380 au lieu d'un 400, pour une vitesse de rotation donnée du moteur et donc du compteur de vitesse, on va moins vite qu'avec un 400, donc pas de risque aux radars....
Ben oui ça tire plus court, ça doit patiner au démarrage
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Exact après vérification, j'avais fait le calcul à l'envers... :oops:bob41 a écrit :SalutMath 2cv a écrit :
Attention aussi en compteur. Les roues de 380 ayant un diamètre inférieur, pour un tour de roue, avec du 400 vous faites plus de distance qu'en 380, donc la vitesse affichée au compteur n'est pas celle de la voiture; gare aux radars (même si en AZ c'est rare de dépasser la limitation, quoique ...)
La circonférence d'un 125 x 400 est de 1882 mm. Source : Michelin
Celle d'un 125 x 15 X est de 1818 mm.,
soit 3,5 % de différence, inférieure à l'erreur du compteur de l'ordre de 5 à 10 %, et à la tolérance des radars de 5 %.
Avec un 380 au lieu d'un 400, pour une vitesse de rotation donnée du moteur et donc du compteur de vitesse, on va moins vite qu'avec un 400, donc pas de risque aux radars....Le compteur va bluffer un peu plus.
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
This subject is becoming TIRING ... so here is my say on the discussion .
First is my comment on the front wheel probable faults, the distance between the inside edge is only 5 m.m. clearance between the King Pins bottom Cap, over a period of time the rim construction pressing starts to break minimally open , and a Knocking noise becomes imminent, as the edges rub together. I have had this happen on several Citroen 2 CV vehicles, over a 55 years period .
To combat this, I fitted longer Wheel Studs, and to compensate the Thumping of the Rim, I made Spacers out of Nylon Round Pole 45 m.m. diameter and a thickness of 30 m.m.
With the Wheels back on the front , there is now a full 1 inch clearance under the steering king pin assembly, as the inside of the Rim changes its shape in construction.
Now to the Tyre's business... I run my rear wheels ,Bridge stone on 195 x 70 / 15 cost £ 50 pair.
My Front Tyre's are Nankang 155 x 60 R x 74 T, cost £ 62 pair.
My turning circular is greatly improved , and the exhaust doesn't catch on full lock steering . My vehicle will still GALLOP at 65 MPH happily with its 602 c.c. engine, married to a 400 gearbox .
What more could I ask for.... ?????
First is my comment on the front wheel probable faults, the distance between the inside edge is only 5 m.m. clearance between the King Pins bottom Cap, over a period of time the rim construction pressing starts to break minimally open , and a Knocking noise becomes imminent, as the edges rub together. I have had this happen on several Citroen 2 CV vehicles, over a 55 years period .
To combat this, I fitted longer Wheel Studs, and to compensate the Thumping of the Rim, I made Spacers out of Nylon Round Pole 45 m.m. diameter and a thickness of 30 m.m.
With the Wheels back on the front , there is now a full 1 inch clearance under the steering king pin assembly, as the inside of the Rim changes its shape in construction.
Now to the Tyre's business... I run my rear wheels ,Bridge stone on 195 x 70 / 15 cost £ 50 pair.
My Front Tyre's are Nankang 155 x 60 R x 74 T, cost £ 62 pair.
My turning circular is greatly improved , and the exhaust doesn't catch on full lock steering . My vehicle will still GALLOP at 65 MPH happily with its 602 c.c. engine, married to a 400 gearbox .
What more could I ask for.... ?????
- christian34
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Bonjour,
Peut-être une solution, celle de notre ami de Liverpool, en attendant que Michelin diminue le prix de vente comme il l'as fait pour les "15" !!!
Peut-être une solution, celle de notre ami de Liverpool, en attendant que Michelin diminue le prix de vente comme il l'as fait pour les "15" !!!
- christian34
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Et peut-être faire des entretoises pour déplacer le batteur ???
- bob41
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
christian34 a écrit :Bonjour,
Peut-être une solution, celle de notre ami de Liverpool, en attendant que Michelin diminue le prix de vente comme il l'as fait pour les "15" !!!
Je ne vois pas de quelle solution tu parles :shock:
Notre ami cherche des pneus de 400, je ne vois pas l'intérêt de mettre à la place des 155 x 15 ! Peut-être que ça passe, mais c'est pas sûr. Et, outre que sa deuche de 57 aurait une allure très bizarre, il y a augmentation importante des contraintes dans le train avant et un frottement plus important des pneus donc plus de consommation et moins de vitesse, déjà qu'une AZ ça va pas vite
Et des 195 à l'arrière !!!
En plus, en France ça ne passerait pas au CT.
- renato13
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Tout a fait du même avis que bob, de plus le réglage parallélisme , .
Bref ,c'est çà personnalisation personnelle de çà voiture, que je respecte!
mais en aucun cas un conseil ou astuce mécanique , sinon se forum va devenir un grand n'importe quoi.
- Davidusud
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
j'ai pris au final des Michelin en 400 .... alors c'est super cher ... mais je n'avais pas le choix ....
- christian34
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
bob41 a écrit :christian34 a écrit : Notre ami cherche des pneus de 400, je ne vois pas l'intérêt de mettre à la place des 155 x 15 !
En plus, en France ça ne passerait pas au CT.
Bonjour,
En ce qui me concerne mon idée n'est surement pas de monter des 155.
Déjà que des 135 me semble ne pas être indispenable, je préférerais monter des 125, mais le véhicule sortait d'origine en 135.
Quand au contrôle technique j'espère trouver un deuchiste sympa qui me prêtera des roues adéquates.
- christian34
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Re: Pneus pour 2cv AZ de 1957
Bonsoir,
Je vais regarder ça de plus prés, car les pneus en 400 au meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant c'est 145 euros.
Je vais mettre des entretoises non pas au niveau des jantes, mais au niveau des batteurs, pour les leviers de direction je vais les cintrer un peu plus, et là les "380" passeront, et j'ai vu qu'à partir de 40 euros il y avait du choix.
Je vais regarder ça de plus prés, car les pneus en 400 au meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant c'est 145 euros.
Je vais mettre des entretoises non pas au niveau des jantes, mais au niveau des batteurs, pour les leviers de direction je vais les cintrer un peu plus, et là les "380" passeront, et j'ai vu qu'à partir de 40 euros il y avait du choix.