Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
bonjour
j'ai une question toute bête de mon gendre sur l allumage de sa deuche
sur la bobine d'allumage le fil + vient bien du contact le - vient des vis +condo qui sont a la masse du moteur ??? par le fil qui revient du ventilateur ???
mais le fil qui descend au ventilateur a quoi sert il ??? est il alimenté lors du contact
si mes souvenirs sont bon mais il y a très longtemps je ne n'ai mis mes pattes dans le moteur je suis tenté de lui dire que oui pour les vis bien masse moteur
et pour le fil qui descend au ventilateur cela doit être le mano contact pression d'huile et qu'il doit servir de retour de masse pour le voyant ???
une âme charitable pourrait elle confirmer ou corriger ma réponse
oui encore merci
Jpmoy
Le problème est que ton explication n'est pas très claire surtout au sujet du fil, dis tu, qui descend du ventilateur . ...Le mieux dans ces cas là c'est de faire une photo si c'est possible.
Après pour le plus bobine , c'est un plus batterie après contact, et le moins de la bobine est bien relié aux vis platinées.Mais ma Deuche n'a pas de manocontact, je ne peux pas te renseigner sur ce point.Tu peux déjà tester ce fil à l'ohmètre pour voir s'il est bien relié à la masse.
Attends d'autres avis qui ne vont pas tarder...les forumeurs sont partis en vacances :pot:
Si sur ta deuche il y a deux fils qui viennent du ventilateur comme tu dis , l'un est le moins bobine qui va aux vis platinées et l'autre est celui du manocontact de pression d'huile. Ce dernier alimente le voyant d'huile au tableau de bord qui s'allume quand tu mets le contact et qui doit s'éteindre dès que le moteur tourne.
Si le voyant s'allume en roulant ça veut dire que ton vilebrequin est niqué
J'avais pas vue ta question ,!! oui comme dis bob tu a deux fils un fil qui va au vis en bas sur le boitier moins bobine
puis un autre qui peut être effectivement le fil du Mano témoins de pression d'huile .
Petit test simple moteur en route débranche le fil moins bobine si elle s'arrête c'est que ton fil et bien brancher (primo sans se fil elle démarre pas
secondo en marche tu le débranche elle sarrette ,don l'autre , test le avec une lampe témoin si le jus arrive Quan tu mais le contact .