pas si simple
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
pas si simple
on m'avait dit," bof, tu verras, une deuche c'est tout simple, une clé de 11 et un tournevis et tu la démonte de Aà Z"; ben finalement, je m'aperçois qu'il faut tout de même bien les connaître ces autos pour bien y travailler, rien est comme les autres voitures !!! (c'est ce qui fait son charme) il faut aussi quelques outils spéciaux; c'est un véhicule atypique quoi; qu'en pensez vous
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
heureux de voir que tu penses comme moi car ayant déjà refait pas de moteur de voitures et de motos, je suis assez surpris par la conception de ces deuchesvincent1962papa a écrit :je pense comme toi, tant que tu reste au démontage de la caisse ou du moteur tout va bien, quand tu attaques des sous ensemble il y a des outils spéciaux incontournable pour du bon travail :oops:
- PLUX
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv 4 1974
- Date de naissance : 02 janv. 1959
Bonjour,
L'idéal c'est d'en avoir une pour se faire la main comme Bill57. Mais ce n'est pas toujours possible.
C'est vrai qu'après avoir pas mal bricolé sur les motos (de mon temps elles aussi étaient plus simples et je n'y toucherais pas aujourd'hui) je pensais que la 2CV ne résisterait pas. Mais...
Enfin avec l'aide du forum et de la patience on y arrive. Et c'est vrai qu'après une ou deux avancées dont on est fier, on a rapidement tendance à dire aux nouveaux: "Tu verras, la 2cv, c'est facile".
Il faut toujours se méfier des anciens qui trouvent tout simple.
Par contre sans propos sur la simplicité de la chose il y a fort à parier que peu de personnes (dont moi) entreprendraient la restauration.
Donc un bon mensonge plein de bonne intention c'est pas mal.
Courage à tous
L'idéal c'est d'en avoir une pour se faire la main comme Bill57. Mais ce n'est pas toujours possible.
C'est vrai qu'après avoir pas mal bricolé sur les motos (de mon temps elles aussi étaient plus simples et je n'y toucherais pas aujourd'hui) je pensais que la 2CV ne résisterait pas. Mais...
Enfin avec l'aide du forum et de la patience on y arrive. Et c'est vrai qu'après une ou deux avancées dont on est fier, on a rapidement tendance à dire aux nouveaux: "Tu verras, la 2cv, c'est facile".
Il faut toujours se méfier des anciens qui trouvent tout simple.
Par contre sans propos sur la simplicité de la chose il y a fort à parier que peu de personnes (dont moi) entreprendraient la restauration.
Donc un bon mensonge plein de bonne intention c'est pas mal.
Courage à tous
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
vous ne pensiez tout de même pas, que la belle allait vous montrer ces dessous, sans résistance aucune .... :lol:
c'est les joies de la joute, pour conquérir le coeur de votre belle ..
mais qu'elle bonheur quand il vous est acquis.
bonne St Valentin .. :mrgreen:
c'est les joies de la joute, pour conquérir le coeur de votre belle ..

mais qu'elle bonheur quand il vous est acquis.
bonne St Valentin .. :mrgreen:
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
ouais, ouais, on se prend un peu la tête, mais c'est quand même vraiment passionnant de les rendre belles et en bonne santé nos chéries; quel charme elles ont !!!
dire que quand je travaillais dans un garage dans les années 70/80 je n'aimais pas ces voitures; parfois on a honte de notre passé :oops: :oops: :oops:
dire que quand je travaillais dans un garage dans les années 70/80 je n'aimais pas ces voitures; parfois on a honte de notre passé :oops: :oops: :oops:
- Heu ...
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : 2CV6 1990
- Date de naissance : 26 nov. 1991
Bonjour !
Je suis d'accord avec vous. Quand on m'a offert ma Deuche, on m'a dit "il doit y avoir quelques bricoles à faire dessus, mais tu verras, c'est plus simple qu'un scoot !" Et finalement, une fois confronté au moteur et aux "quelques bricoles", je me suis vite rendu compte que rien n'était si simple que cela, et qu'en fait il faut plutôt connaître ces moteurs pour y faire du bon boulot. Je dois maintenant remercier la Revue Technique, sans qui je ne pourrais juste RIEN faire proprement !!
Je suis d'accord avec vous. Quand on m'a offert ma Deuche, on m'a dit "il doit y avoir quelques bricoles à faire dessus, mais tu verras, c'est plus simple qu'un scoot !" Et finalement, une fois confronté au moteur et aux "quelques bricoles", je me suis vite rendu compte que rien n'était si simple que cela, et qu'en fait il faut plutôt connaître ces moteurs pour y faire du bon boulot. Je dois maintenant remercier la Revue Technique, sans qui je ne pourrais juste RIEN faire proprement !!