Voilà , suite à quelques souci avec une culasse gauche de 2CV, j'ai décidé de démonter complètement le moteur, pour bien le nettoyer, et remonter proprement les pièces qui manquent. Je vais aussi refaire les petits travaux de carrosserie, et de plancher.
Voici comment je compte m'y prendre. Je vais commencer par démonter les ailes et ce qu'il y a autour en carrosserie, pour y voir clair. Ensuite je vais retirer le moteur d'où il se trouve, à l'aide d'un treuil. Une fois ce moteur retiré, je vais le déposer sur une table toute prête à l'accueillir, puis bien le nettoyer, et démonter ce qu'il y a besoin. Je vais repeindre ce qu'il faut (comme la tubulure) et astiquer toutes ces pièces qui sont censées briller. Après tout ça, je vais passer au côté carrosserie, avec les points de rouille que je vais traiter. Viendra ensuite le plancher, que je vais consolider, et surtout reboucher les trous.
D'ailleurs voici une première photo du plancher, vous remarquerez qu'il n'est pas en super état : il y a des trous sur l'avant-gauche, et surtout avant-droit. Si vous avez des conseils géniaux pour refaire cela propre, je suis preneur !

Autre question. Je vais avoir besoin de pas mal de conseils concernant le traitement des pièces rouillées. Pour la tubulure par exemple, elle est donc toute rouillée. Il faudrait, je pense, que j'enlève la rouille poreuse. Si je ponce, ça partira ? :-D Ou bien existe-t-il un super produit ?
D'une manière plus large, quel produit me conseilleriez-vous pour dégraisser les pièces ? Décap'Four ?
Merci d'avance à tous ceux qui m'accompagnent dans ce grand projet.
A très bientôt !