carbu niveau de cuve 26/35 ref 225 technique pure

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Serge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2010, 11:41
Date de naissance : 0- 0-1970

carbu niveau de cuve 26/35 ref 225 technique pure

Message par Serge »

Bonsoir à  tous,
eh oui :oops: une nouvelle question/réflexion sur le niveau de cuve des carbus de nos mémères. A tout seigneur tout honneur, celle-ci est sans doute destinée en premier lieu à  domi (à  qui je vais me permettre de donner un surnom s'il ne l'a pas encore : la Bible de la deuche,... tout simplement 8) ). Au cours de la discussion que j'ai eue avec lui il y a une dizaine de jours, il m'a conseillé de régler ma hauteur de cuve à  18mm, ce que j'ai fait.

Et qu'on ne vienne pas dire ce que je n'ai pas dit ! Mon carbu tourne réglo et je ne formule aucun reproche :!: Toutefois :? la lecture de mon livre de chevet (RTA 2CV 1970 jusqu'à  fin de production) me révèle (p.75 pour les pressés :lol: ) qu'il y a 2 séries de carbu 26/35. La première (modèle 79)porte la référence 197 ou 198, la deuxième (modèle 81), le repère 225 (embrayage classique) ou 226 (embrayage centrifuge). Or, si pour la première série (197 & 198) la hauteur de cuve référencée est effectivement 18 mm +1mm, (colonne du milieu bas de page 75), la hauteur conseillée des modèles 81 (soit les 225 et 226) est de 21 mm +1mm (colonne droite bas de page). Ma question est, dès lors ,- sachant que mon moulin tourne convenablement avec une hauteur de 18mm bien que mon carbu est un 26/35 ref 225 - qu'ai-je, éventuellement à  gagner (ou à  perdre - n'éludons aucune question 8) -) à  mettre ma hauteur de cuve à  21 mm ? Merci déjà  de vos réactions que je pressens éclairées et éclairantes. :wink:


Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut Serge, je t'ai expliqué pourquoi l'info avait été revue avec le temps passant... 8)

Si tu règles tes hauteurs de flotteurs, tu dois mettre le couvercle ventre en l'air.
Du coup, le doigt de commande repose sur le pointeau, ce qui le ferme.
Ainsi, si tu donne une valeur en position de fermeture, tu défini la hauteur de carburant dans la cuve (double) du Solex 26/35, à  corps de 18-26 sur un 225 et à  corps de 21-24 sur un 197, par exemple.
Donc, si tu règle sur 18 mm, tu auras, au pif, 30 mm de hauteur de fuel dans la cuve, d'accord ?
Mais si tu règle tes flotteurs sur 21 mm par rapport au plan de joint (tu suis toujours ?), ton niveau à  l'intérieur de la cuve sera plus bas de 3 mm, soit, toujours au pif, 27 mm de hauteur de carburant... :o
Et de ce fait, il fut rapporté des phénomène de "dé-jaugeage" dus à  un niveau trop bas, en courbe ou en côte très forte !
Autrement dit, ton auto risque d'avoir des ratés ou carrément "crever" si tu grimpe un talus ou si tu prends une sortie ou un accès d'autoroute à  fond de balle... :?
Allez, bonne route ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Serge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2010, 11:41
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Serge »

Merci domi, je me disais bien que j'avais du by-passer une partie de tes explications lors de notre discussion :oops: . Cette fois c'est ancré :wink:
A bientôt
Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr