Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Hello les amis deuchistes.....je dois changer mes disques de frein et j'ai lu qu'il fallait changer les vis (vis de cardan) et en mettre des neufs
Cela vous semble-t-il impératif ? (ce n'est pas pour le prix mais juste pour savoir)
Il y a donc 4 vis et 2 boulons : quelle est la référence des boulons ?
Merci
Oui, c'est un élément de sécurité soumis à des contraintes importantes il est très important de les remplacer lors d'un changement de disque en respectant la classe de résistance et d'élasticité ( je pense mais je ne trouve pas l'info que ça doit être des vis de classe 8.8 ou 10.9 voire peut être 12.9 ? ) normalement cela est noté sur les têtes ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
A part les boulons d'une culasse sur les moderne oui ,mais sur une 2 cv si le boulon et pas abimé ,moi je le garde .
Oui moi aussi je garde souvent la visserie d'origine mais là pour les disques il y a pas mal de contraintes en cisaillement et des montées en température importantes ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
A part les boulons d'une culasse sur les moderne oui ,mais sur une 2 cv si le boulon et pas abimé ,moi je le garde .
Oui moi aussi je garde souvent la visserie d'origine mais là pour les disques il y a pas mal de contraintes en cisaillement et des montées en température importantes ...
ouais !!! , moi les écrous et les vis de cardans sil son pas abimée du frein filet sur les pas de vis , et serrage5/6 kg et c'est bon !!!.
Hello les amis deuchistes.....je dois changer mes disques de frein et j'ai lu qu'il fallait changer les vis (vis de cardan) et en mettre des neufs
Cela vous semble-t-il impératif ? (ce n'est pas pour le prix mais juste pour savoir)
Il y a donc 4 vis et 2 boulons : quelle est la référence des boulons ?
Merci
J'ai remis les mêmes boulons après avoir changé mes disques et c'est ok.
tu peux mettre si tu le souhaites du stopfil
Paul
Tout à fait d'accord avec renato, si ils sont en bon état, ne pas hésiter à les réutiliser! Rien à voir avec les boulons de culasses qui subissent un étirement...