papy deudeuche a écrit :
Richard
Je ne sais pas ce qu'a trouver Plux ,mais je lui avais conseiller
La colle à pare brise .Depuis quatre ans ma plaque d'immatriculation arrière n'a jamais bougée

Bonjour,
La colle à pare brise est une excellente solution. Mais dans mon cas elle a présenté 2 problèmes:
- je n'en ai trouvé qu'une noire (je ne sais pas si il en existe des transparentes)
- ce n'est pas, comme toutes les autres essayées (et je suis incollable sur les colles) un colle contact. Donc avec l'effet ressort et l'impossibilité de fixée des serre-joint faute de prise, les colles sont difficilement utilisables.
Pour les photos, j'en ai mises sur le post en question "baguettes de bas de caisse".
Pour la marque du double face, je l'ai acheté au mètre chez un carrossier, donc je ne sais pas la marque (je crois que 3M en fait) je le lui demande dès que possible et la donne.
Pour la pose, j'ai bien dégraissé les bas de caisse et les baguettes.
J'ai posé en premier le double face sur les baguettes, puis passé un coup de sèche cheveux pour bien faire adhérer. Ensuite, la surface de contact étant plus étroite que le double face, j'ai fait la découpe de ce qui aurait pu dépasser et enfin j'ai collé, puis là aussi passé un coup de sèche cheveux.
Inconvénient majeur, pas le droit à l'erreur comme avec la colle, car le collage est immédiat et enlever le double face est une galère. J'ai fait un essai avant sur une plaque de métal peinte et ai hésité à m'en servir car je me suis rendu compte que si je ne positionnais pas immédiatement bien, la peinture risquait de partir avec le double face s'il fallait l'enlever. Mais bon, pour les bas de caisse, il n'y a pas 36 positions possible et entre, le plan du bas de caisse, le boulon de l'aile avant et l'aile arrière, il n'y a que la place de la baguette.