Y'a pas moyen de s'en dépéguer ? Je ne vais quand même pas l'installer et ne pas l'utiliser, juste pour qu'elle me foutte la paix...

Anne-Laure, si tu me lis...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Gilles10 a écrit :Cela veut dire quoi : dépéguer ? C'est une expression du sud ?
![]()
RICMAN41 a écrit :Gilles10 a écrit :Cela veut dire quoi : dépéguer ? C'est une expression du sud ?
![]()
Gilles , voyons !!! :roll: ça pègue = ça colle donc " De s'en décoller , de s'en débarrasser , dépatouiller " et dans ce cas précis " supprimer "
Gilles10 a écrit : C'est pour cela que je demandais si c'était un mot plus particulièrement employé dans le sud .....![]()
Après, par ici vers Marseille, il y a des variantes:De l’occitan "pegar" (« coller »)
Ici, on dirait "Une palanquée" ! (en lien avec l'appellation d'un groupe de plongeurs !).Gilles10 a écrit : Dans l'Aube, notamment, ils utilisent l'expression "une paire" pour dire "plusieurs" et non pas "2".....![]()
zamzam a écrit :Et pour être complet "une pègue" c'est quelqu'un dont il est difficile de se débarrasser. :D
Salut,admin a écrit :Ben ce n'est pas à cause du fofo que cette pub apparaît.
A mon avis le seul moyen de t'en séparer serait peut-être d'installer tapatalk ou de regarder dans tes réglages si tu peux pas bloquer la pub lorsque tu vas sur un fofo phpbb compatible avec tapatalk?
zamzam a écrit :Et pour être complet "une pègue" c'est quelqu'un dont il est difficile de se débarrasser. :D
Peut-être parce que tu l'as installé, ou que tu es sous aïefone et qu'avec des pommes ça marche pas pareil qu'avec des petits robots verts ...admin a écrit : Mais pourquoi ton tél te le sort à chaque fois si tu ne veux pas l'installer ça je ne sais pas