Après nettoyage du moteur (white spirit, dégraissant, jet d'eau...) :oops: :boulet2: Séchage au compresseur et pendant 2 semaines au soleil avec 30 à l'ombre...
J'ai fait les vérifications suivantes :
- Contact mis, j'ai du jus sur la borne + de la bobine
- Lampe témoin sur le - bobine et une masse : la lampe s'allume et s'éteint alternativement en faisant tourner le moteur à la main.
Mais le voltmètre branché de la même façon indique 12.7V puis 11.8V

- J'ai brossé les bougies, réglé l'écartement à 0.6
- J'ai ouvert le boîtier du rupteur, mis un coup de nettoyant contacts, bien séché au compresseur, réduit l'écartement du rupteur qui était à 0.9 :shock: Mais elle marchait très bien comme ça avant...
- En approchant les fils de bougies d'une masse, pas d'étincelle non plus
Par moment sur la bougie de gauche j'ai une minuscule "étincellounette" faiblarde et à peine visible, rien de rien sur la bougie droite...
Et la batterie vient de déclarer forfait à force que je lui tire dessus :boulet2: :boulet2: :boulet2: :boulet2:
Bref, je ne sais plus où chercher...
Le condensateur ?
La bobine ?
Un deuchiste expert qui pousserait le pied jusqu'à St Martin d'Auxigny (18110) ?

A noter qu'avant d'entreprendre cette grande "révision", j'avais de légers hoquets quand je mettais pied au plancher, au lieu du (relatif) coup de pied aux fesses typique de l'ouverture du 2ème corps... Ce qui a motivé ce grand nettoyage, dont passage du carbu aux ultrasons... Mais rien à voir avec l'allumage, à moins que mon manque de patate le pied dedans était plutôt un signe avant coureur de la panne d'allumage d'aujourd'hui ?