Regarde côté allumage, mais je n'y crois pas. Pourquoi? tout simplement car un défaut d'allumage ne va pas alimenter en essence ton collecteur d'admission et la soupape d'admission est fermée 120 degrés avant le PMH, je vois mal un décalage d'avance pouvant provoquer une étincelle avant la fermeture de la soupape. Enfin, c'est juste mon avis.
J'ai fait le test du pointeau et je n'ai pas d'essence qui coule en manipulant le levier d'amorçage de la pompe à essence. Par contre, de l'essence arrive quand je tourne le volant à la main, sur le papillon, je ne sais pas d'où elle sort, j'ai l'impression d'un petit trou à mi hauteur du venturi
Devrait pas... Tu n'a pas de pompe de reprise sur ton carbu. La seule chose qui puisse pousser de l'essence dans ce carbu en actionnant uniquement le papillon, c'est le dashpot mais il renvoie vers la cuve. ça veut dire que ton niveau de cuve est trop haut si tu débordes par le vaporisateur juste avec une action sur le dashpot.
Tu pourras vérifier l'épaisseur du joint de pointeau, numéro 14 sur la figure, et la distance d1 entre le pointeau et le plan de cuve, couvercle à l'envers.
Pourquoi je te demande cela? tout simplement car chez SOLEX, les pointeaux n'ont pas tous la même configuration, même s'il sont interchangeables (Diamètres et hauteurs peuvent différer).
AVANT DE DEMONTER UN POINTEAU, TOUJOURS MESURER LA DISTANCE PLAN DE JOINT VS POINTEAU. Et dans les refabrication de pointeau, qui sont utilisées par les "Réviseurs" de carbu, c'est souvent un sujet. Sais-tu si le pointeau est un neuf, ou l'original d'époque ?
Pour vérifier ton niveau de cuve, tu prends l'autre morceau du carbu, donc la cuve, et tu positionnes le flotteur pour avoir la languette d'appui pointeau parfaitement parallèle eu plan de cuve. Et tu mesures la distance d2 entre la languette et le plan de cuve. A l'épaisseur du joint de cuve près, tu dois avoir d1=d2. De mémoire, c'est aux environ de 8mm, mais faut que je recherche dans ma doc. Sinon, il faut changer le joint du pointeau pour un plus épais (ou plus fin, mais cas nettement plus rare)