Bonjour à tous, je relance ce sujet parce que j'arrive à un moment où je vais devoir trouver une boite pour que la 2cv puisse rouler (le moteur est en cours de rénovation dans la rubrique "restaurations en cours")
Depuis le dernier message en mai dernier, j'ai rencontré des deuchistes sur plusieurs rassemblements auxquels j'ai exposé mon problème. Pour eux, avant la possibilité d'adaptation, il ne me suggère pas d'adapter une boite d'AZ, à la démultiplication trop longue pour le moteur d'une A. Selon eux, il vaudrait mieux y installer soit une boite d'origine de A voire AU (ce qui ne court pas les rues), ou alors en attendant une boite d'AZU, qui elle n'a d'abord pas le centrifuge, et qui a une démultiplication plus courte que l'AZ, qui se rapproche de la démultiplication d'une boite de A.
Je vous mets en pièces jointes ce que j'ai trouvé dans la RTA, et précisément un paragraphe, qui, si j'ai bien compris, indique qu'entre 1956 et 1960 me semble t'il, les boite de A et AZU étaient les mêmes. La RTA indique aussi que pour l'adapter sur un moteur ancien (donc de A de 52 pour mon cas), il faut changer le disque d'embrayage et l'arbre de commande
Alors selon vous, pourquoi changer aussi l'arbre de commande et pas seulement le disque d'embrayage, je ne comprends pas ???
Deuxième chose: Confirmez vous ce que dit la RTA sur l'interchangeabilité des boites de cette époque ??
(je vous dit ça parce que j'ai l'opportunité d'avoir une boite d'AZU des années 50)
Merci de vos réponses
