Chercher il y a deux erreurs

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
helios a écrit :je pensais que seule la special 2cv4 n'avait qu'un seul pare soleil, ce qui est le cas sur la mienne
merci pour ces précisions.bob41 a écrit :helios a écrit :je pensais que seule la special 2cv4 n'avait qu'un seul pare soleil, ce qui est le cas sur la mienne![]()
Non, non. En septembre 1978, la 2 CV Spécial reçoit le moteur de 602 et la glace de custode, le reste est inchangé.
Et la 2 CV 4 disparait.
Par ailleurs il n'y a jamais eu de 2 CV 4 Spécial. Il y a eu la 2 CV Spécial en septembre 1975 qui est une 2 CV 4 simplifiée, elle reste 2 CV Spécial en 1978 avec les modifications comme dit plus haut, puis elle devient la 2 CV 6 Spécial en juillet 1979.
bien et pour le moteur alors?bob41 a écrit :![]()
Ce qui est dit dans l'article que tu cites est erroné.
Il n'y a jamais eu en même temps de 2 CV Spécial et de 2 CV 6 Spécial.
Le rouge soleil AC 432 est sorti de septembre 76 à septembre 77. La 2 CV sur la photo est donc une 2 CV Spécial de cette époque, donc normalement sans glace de custode et avec les phares ronds (ils sont "carrés" sur les autres modèles à ce moment là.)
helios a écrit : bien et pour le moteur alors?
helios a écrit :Il manque un pare soleil?
bob41 a écrit :helios a écrit : bien et pour le moteur alors?
helios a écrit :bien, donc la rouge est sortie en quelle année? là je suis perdu
bob41 a écrit :helios a écrit : bien et pour le moteur alors?![]()
On l'a dit plus haut.
435 cc de 09/75 à 09/78, puis le 602.
bob41 a écrit :![]()
Non, non, pas de bataille d'expert.
J'ai fait une inversion:shock: . Je dois devenir dislexique, avec l'âge peut-être
![]()
C'est bien en 08/79 (peut-être même en juillet) que la 2 CV Special reçoit le 602 (et pas en 09/78 !!!). Et la vitre de custode en septembre 78.
Papydeudeuche a raison, je me suis emmêlé les pinceaux.
Quant à la rouge Spécial, je maintiens ce que j'ai écrit : le rouge soleil c'est de septembre 76 à septembre 77 donc moteur de 435, en France... En Belgique, je ne sais pas.
Mais il y a eu bien sûr des 2 CV 6 en rouge soleil.
Et pour la photo du départ, l'erreur vient de la confusion entre année modèle et année civile.
L'année modèle commençait théoriquement en septembre de l'année précédente, mais parfois dès juillet chez certains constructeurs. Ils sortaient leur nouveau modèle juste avant la fermeture des usines en août pour pouvoir les livrer dès la rentrée.
La 2 CV Spécial reçoit la vitre de custode en septembre 1978 (année modèle 1979) et le 602 en juillet 1979.
lucky40 a écrit :![]()
Je ne veux pas dire de bêtises mais ils me semblent que l'année modèle d'un véhicule, jusqu'à il y a peu, commençait au mois de septembre à cause du Salon de l'Auto de PARIS qui se tient durant la 1ère quinzaine d'Octobre. Ainsi mon AZAM, sortie le 03/10/1966 est une année-modèle 1967.
Vous avez raison tous les deux. C'était théoriquement en septembre, mais les constructeurs qui voulaient toujours avoir un métro d'avance sur leur concurrents avançaient souvent à juillet.papy deudeuche a écrit :lucky40 a écrit :![]()
Je ne veux pas dire de bêtises mais ils me semblent que l'année modèle d'un véhicule, jusqu'à il y a peu, commençait au mois de septembre à cause du Salon de l'Auto de PARIS qui se tient durant la 1ère quinzaine d'Octobre. Ainsi mon AZAM, sortie le 03/10/1966 est une année-modèle 1967.Lucki
Non ce n'est pas septembre pour le changement de millésime j'ai toujours pensé que c'était en juillet, à l'époque car bien sûr cela n'existe plus .la mienne qui a pour première mise en circulation le 16 juillet 78 est un millésime 79 .Corrige moi Bob si je me trompe![]()
![]()
bob41 a écrit :Vous avez raison tous les deux. C'était théoriquement en septembre, mais les constructeurs qui voulaient toujours avoir un métro d'avance sur leur concurrents avançaient souvent à juillet.papy deudeuche a écrit :lucky40 a écrit :![]()
Je ne veux pas dire de bêtises mais ils me semblent que l'année modèle d'un véhicule, jusqu'à il y a peu, commençait au mois de septembre à cause du Salon de l'Auto de PARIS qui se tient durant la 1ère quinzaine d'Octobre. Ainsi mon AZAM, sortie le 03/10/1966 est une année-modèle 1967.Lucki
Non ce n'est pas septembre pour le changement de millésime j'ai toujours pensé que c'était en juillet, à l'époque car bien sûr cela n'existe plus .la mienne qui a pour première mise en circulation le 16 juillet 78 est un millésime 79 .Corrige moi Bob si je me trompe![]()
![]()
Ainsi pour l'anecdote, je me souviens très bien qu'étant en vacances en Corse en août 1967, avec l'AMI 6 de ma mère d'ailleurs, j'avais vu la présentation de la Dyane sur la place Saint-Nicolas à Bastia. Ca m'avait frappé, on l'appelait la 2 CV et demi (si, si !), parce que ça me semblait une belle alternative à ma 2 CV sans aller jusqu'à l'AMI 6. Mais j'ai attendu ces toutes dernières années pour acheter une Dyane de 67Les livraisons de la Dyane ont commencé en septembre, mais la Dyane est sortie en juillet 67.