Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
j'ai un souci de néophyte !!
j'ai démonté mes ailes avant pour dégraisser mon compartiment moteur et faire une révision sur ma deuche.
pouvez vous me donner une méthode pour les remonter ? :oops:
j'ai beau essayer dans tous les sens, ça bute toujours quelque part !!
merci
Normalement ça va tout seul,tu te mets face à ta roue,
en tenant ton aile légèrement penchée sur toi, et commence par la mettre dans les petites
pattes en caoutchouc sur le châssis ,je met toujours en premier l'écrou du devant en bas et après celui vers la barre de phare,et le bas de caisse en dernier.
Bon courage ça va le faire .
J'avais vu une video, toujours à Mangualde, où il était montré l'ajustement des portes avec le genou et les bras, mais je n'arrive pas à la retrouver. Si quelqu'un l'a, ça vaut son pesant de cacahuètes !
Bonjour,
pour ma part, il s'agit plutôt d'un problème au démontage.
En voulant retirer l'aile avant gauche, je n'ai pas pu retirer l'écrou de bas de caisse (celui qui solidarise le bas de l'aile à la caisse). Plus exactement, l'écrou est resté solidaire du boulon qui, maintenant, semble tourner fou (moi aussi, d'ailleurs). Du coup, je n'arrive pas à retirer l'aile sinon en démontant le pare-chocs avant.
Ce fameux boulon de bas de caisse ne montre pas sa tête. Donc, pas moyen de le désolidariser de son écrou.
certains d'entre vous ont-ils été confrontés au problème ?
Merci d'avance.
Bien cdt
Ribouis
hélas cas récurent,la tête est dans un repli de la tôle et inaccessible,donc en graissant je fait avancer un peu l'aile jusqu'à ce que l'enfourchement sorte
Ribouis a écrit :....Plus exactement, l'écrou est resté solidaire du boulon qui, maintenant, semble tourner fou (moi aussi, d'ailleurs). Du coup, je n'arrive pas à retirer l'aile sinon en démontant le pare-chocs avant.
Ce fameux boulon de bas de caisse ne montre pas sa tête. Donc, pas moyen de le désolidariser de son écrou.
Classique! Bas de caisse bouffé par la corrosion, le boulon prisonnier n'est plus maintenu et tourne dans le bas de caisse... Une chirurgie métallique s'impose... :roll:
Ribouis a écrit :Bonjour,
pour ma part, il s'agit plutôt d'un problème au démontage.
En voulant retirer l'aile avant gauche, je n'ai pas pu retirer l'écrou de bas de caisse (celui qui solidarise le bas de l'aile à la caisse). Plus exactement, l'écrou est resté solidaire du boulon qui, maintenant, semble tourner fou (moi aussi, d'ailleurs). Du coup, je n'arrive pas à retirer l'aile sinon en démontant le pare-chocs avant.
Ce fameux boulon de bas de caisse ne montre pas sa tête. Donc, pas moyen de le désolidariser de son écrou.
certains d'entre vous ont-ils été confrontés au problème ?
Merci d'avance.
Bien cdt
Ribouis
Bonjour , C'est un problème récurent se foutu écrou prisonnier de sa vis , qui tourne sur elle même du faite que la tête à disparue attaquée par la rouille ,pas de véritable solution pour remédier au problème hormis de tout découper et de changer cette partie de caisse , faudrait il encore trouver cette fameuse partie et y passer quelques heures voir plus :( .
Tu fais deux encoches sur une barre ronde (si tu n'as pas de barre carrée). Tu soudes cette barre bout à bout sur le bout du boulon. Tu laisses refroidir. Tu envoies du dégrippant et tu chauffes l'écrou. Tu réessayes de desserer.
Comme on l'a dit, défaut récurent...
En attendant de réparer, je l'ai fait sur plusieurs voitures, j'ai mis un boulon traversant.
Marc 77 a écrit :faudrait il encore trouver cette fameuse partie et y passer quelques heures voir plus :( .[/i]
Non, pas besoin d'avoir la tôle d'origine. On découpe un rectangle dans la tôle latérale d'auvent (c'est son nom !), on découpe le même rectangle dans une tôle neuve sur laquelle on soude une vis, et on le soude à la place. Meulage, apprêt, peinture...
Et voilà...
Sur ces photos on voit bien qu'avant la réparation il y avait un boulon traversant : on voit le trou dans la tôle ! (Et c'est pas moi qui l'avais fait sur cette voiture )
Merci à tous. Je ne pensais pas que mon problème drainerait autant de réponses apportant autant d'informations utiles.
J'ai pu tirer l'aile en graissant un maximum (avec l'aide de mon épouse; qu'elle en soit remerciée ici).
Evidemment, j'ai trouvé de la rouille perforante et ai commencé à meuler. Mais je n'en suis pas encore à découper, d'autant moins que je n'ai rien pour souder à la place et ..... que je n'ai jamais soudé de ma vie (si ce n'est l'accélérateur sur ma moto).
Toutes vos photos et explications sont particulièrement intéressantes pour la suite.
Je profite de votre gentillesse pour vous demander quelque chose de plus: Si je fais tout ceci, c'est d'abord pour changer un soufflet de cardan crevé. Evidemment, l'écrou de cardan résiste malgré un paquet de dégrippant. Je pense passer à l'étape suivante qui consiste à chauffer l'écrou au chalumeau. Tous d'accord sur la méthode ?
Bien cdt. Ribouis
Ribouis a écrit : Evidemment, l'écrou de cardan résiste malgré un paquet de dégrippant. Je pense passer à l'étape suivante qui consiste à chauffer l'écrou au chalumeau. Tous d'accord sur la méthode ?
Bien cdt. Ribouis
Prends un tube d'un mètre pour avoir plus de force ( rallonge)
Ribouis a écrit :Merci à tous. Je ne pensais pas que mon problème drainerait autant de réponses apportant autant d'informations utiles.
Comme tu le vois, notre communauté est réactive, efficace et bienveillante ... Il serait bien que tu passes te présenter au café deuchiste viewforum.php?f=1 , comme il est d'usage sur notre forum.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Ribouis a écrit :
Evidemment, l'écrou de cardan résiste malgré un paquet de dégrippant. Je pense passer à l'étape suivante qui consiste à chauffer l'écrou au chalumeau. Tous d'accord sur la méthode ?
Tu as bien ôté la goupille ?
Sinon, oui, comme dit Ricman, prend un tube d'un bon mètre (un tube d'aspirateur fait l'affaire, c'est plus résistant qu'il n'y parait, mais attention si c'est celui de ton ménage, il risque quand même d'en prendre un coup, le tube, pas le ménage, quoique)
Bob a un aspirateur russe je pense
L écrou au remontage c 50kg sur une barre de 1 m donc rouille + temps tu peux en rajouter quelques uns et il faut immobiliser le moyeu
Sinon pistolet a choc