Un centreur d'embrayage fait avec deux tubes et un peu de chaterton pour ajuster le diamètre. Si, si, ça fonctionne très bien !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
CHARLYSTONE a écrit :Bonsoir Bob peut tu me donner les dimensions du centreur d'embrayage ,longueur et diamètre des tubes s'il te plait (pour 2cv 6 de 83)
Merci pour le renseignement mais y a t'il une grande différence avec les centreurs pour 2cv récentesbob41 a écrit :CHARLYSTONE a écrit :Bonsoir Bob peut tu me donner les dimensions du centreur d'embrayage ,longueur et diamètre des tubes s'il te plait (pour 2cv 6 de 83)![]()
Je vais te donner les dimensions de celui que j'ai fait, mais ce n'était pas pour 2 CV 6.
Il suffit de prendre les dimensions sur le disque et le mécanisme pour pouvoir en fabriquer un.
Les deux tubes coulissent l'un dans l'autre, donc la longueur tu l'ajustes....
Sur mon engin : longueur petit tube : 55 mm., grand tube : 90 mm. (et pas de remarque désobligeante SVP.)
Diamètre petit tube : 12 mm (c'est un tube cuivre de plomberie !)
Diamètre gros tube : 16 mm.
Le plus important, diamètre au niveau de la surépaisseur en chaterton : 18 mm., mais ce diamètre tu l'ajustes en fonction du diamètre du mécanisme :shock:
Aucune idée !CHARLYSTONE a écrit :
Merci pour le renseignement mais y a t'il une grande différence avec les centreurs pour 2cv récentes
Merci pour le schéma mais juste une petite précision pour le diamètre c'est 11,5 mn et 18mnForst-57 a écrit :Bonjour,
il y a ça aussi:
Cordialement
alors c'est 11,55 et 18 chacun avec une tolérance de +0.1, mais bon faut pas pinailler pour ce genre d'outils.CHARLYSTONE a écrit :Merci pour le schéma mais juste une petite précision pour le diamètre c'est 11,5 mn et 18mnForst-57 a écrit :Bonjour,
il y a ça aussi:
Cordialement