Jeune Deuchiste
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Xeros
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Jeune Deuchiste
Bonjour tout le monde !!!
Je me présente, Geoffrey, 19 ans, étudiant au lycée, amateur de 2CV depuis peut je suis entrain d'en rénover une à l'aide de mon meilleur ami (détenteur d'un BEP meca-auto par la même occasion) et d'un pote qui donne un coup de main de temps à autres .....
D'ou me vient l'idée de ce projet ???
ben je dirait par obligation et par passion ....... par passion car j'ai toujours été charmé par les vieilles voitures ... combien de fois j'ai regardé passé une ancienne :D
et par obligation car en faite c'est un ultimatum que ma posé mon père ....
on avait une bonne vieille Deuch racheté à ma tante en bonne état et il ma dit si tu la restaure .... elle et à toi !!!!
pas mal comme première voiture non ???
La voici juste avant le démontage
Je me suis fixé pour objectif de la remettre complètement d'origine !! juste un petit ajout sera fait, un auto-radio avec 2 petites baffles .... primordial pour les jeunes de mon à¢ges ^^
On la démontée surtout pour réparer la fêlure qu'elle avait au niveau du chà¢ssis sur le longeron droit .... réparer quelques petits trous de rouille au niveau du plancher à l'avant de l'habitacle et quelques babioles par-çi par-là
la voici maintenant dans l'état actuel des choses !!
ya encore du boulot mais j'attend de recevoir des pièces ^^
là en ce moment je galère a remettre ces maudits joints de protes !!!
Je me présente, Geoffrey, 19 ans, étudiant au lycée, amateur de 2CV depuis peut je suis entrain d'en rénover une à l'aide de mon meilleur ami (détenteur d'un BEP meca-auto par la même occasion) et d'un pote qui donne un coup de main de temps à autres .....
D'ou me vient l'idée de ce projet ???
ben je dirait par obligation et par passion ....... par passion car j'ai toujours été charmé par les vieilles voitures ... combien de fois j'ai regardé passé une ancienne :D
et par obligation car en faite c'est un ultimatum que ma posé mon père ....
on avait une bonne vieille Deuch racheté à ma tante en bonne état et il ma dit si tu la restaure .... elle et à toi !!!!
pas mal comme première voiture non ???
La voici juste avant le démontage
Je me suis fixé pour objectif de la remettre complètement d'origine !! juste un petit ajout sera fait, un auto-radio avec 2 petites baffles .... primordial pour les jeunes de mon à¢ges ^^
On la démontée surtout pour réparer la fêlure qu'elle avait au niveau du chà¢ssis sur le longeron droit .... réparer quelques petits trous de rouille au niveau du plancher à l'avant de l'habitacle et quelques babioles par-çi par-là
la voici maintenant dans l'état actuel des choses !!
ya encore du boulot mais j'attend de recevoir des pièces ^^
là en ce moment je galère a remettre ces maudits joints de protes !!!
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- Xeros
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merci
oui elle été pratiquement neuve !! juste les usure de l'à¢ge (quelques cabossure sur le capot, les ailes, les portes, pare-chocs, etc ....) mais surtout la fameuse fêlure dont voici l'image ....
qui menaçait vraiment le chà¢ssis ..... après avoir réparer, peint, blacksonné et même Fibré la voici de nouveau partit pour 20 ans de plus !!!
je me suis amusé à prendre toutes les étapes de démontage/remontage pour le plus grand plaisir des souvenirs !!! :P
oui elle été pratiquement neuve !! juste les usure de l'à¢ge (quelques cabossure sur le capot, les ailes, les portes, pare-chocs, etc ....) mais surtout la fameuse fêlure dont voici l'image ....
qui menaçait vraiment le chà¢ssis ..... après avoir réparer, peint, blacksonné et même Fibré la voici de nouveau partit pour 20 ans de plus !!!
je me suis amusé à prendre toutes les étapes de démontage/remontage pour le plus grand plaisir des souvenirs !!! :P
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- vincent1962papa
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- Xeros
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autant pour moi je me suis mal exprimés :?
la fêlure c'est bien le longeron au niveau des pieds du passager ..... maintenant c'est renforcé par 2 plaques de chaque côté du longeron de 2mm d'épaisseur qui épouse la forme du longeron droit et gauche (quitte à renforcer autant le faire des 2 côtés) sur la photo on les vois ceux qui sont a l'intérieur du chà¢ssis et pour ceux qui sont a l'extérieur on les vois légèrement dépassé ..... 4 planques de renfort en tout.......
et pour le fibrage c'est le plancher de l'habitacle au niveau des pieds du conducteur et du passager ..........
le problème c'est qu'entre la plaque sur le chà¢ssis, la fibre, et les joint d'origine on a eu un problème au remontage de l'habitacle ....
en effet vu les quelques millimètre de trop prit avec tout çà on c'est retrouvé bloqué au niveau du volant ... trop cours on pouvait plus le verrouillé avec sa bague ............ heureusement un petit coup de meule soigné pour ronger un peut de matière du tube accueillant l'arbre du volant et c'est passé :mrgreen: je me serait mal vu avec le volant dans les mains :roll:
sinon avec ce qu'elle reçoit de neuf la dedeuch entière et repartit pour 20 ans de plus ........ enfin j'espère ^^
la fêlure c'est bien le longeron au niveau des pieds du passager ..... maintenant c'est renforcé par 2 plaques de chaque côté du longeron de 2mm d'épaisseur qui épouse la forme du longeron droit et gauche (quitte à renforcer autant le faire des 2 côtés) sur la photo on les vois ceux qui sont a l'intérieur du chà¢ssis et pour ceux qui sont a l'extérieur on les vois légèrement dépassé ..... 4 planques de renfort en tout.......
et pour le fibrage c'est le plancher de l'habitacle au niveau des pieds du conducteur et du passager ..........
le problème c'est qu'entre la plaque sur le chà¢ssis, la fibre, et les joint d'origine on a eu un problème au remontage de l'habitacle ....
en effet vu les quelques millimètre de trop prit avec tout çà on c'est retrouvé bloqué au niveau du volant ... trop cours on pouvait plus le verrouillé avec sa bague ............ heureusement un petit coup de meule soigné pour ronger un peut de matière du tube accueillant l'arbre du volant et c'est passé :mrgreen: je me serait mal vu avec le volant dans les mains :roll:
sinon avec ce qu'elle reçoit de neuf la dedeuch entière et repartit pour 20 ans de plus ........ enfin j'espère ^^
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- Deuchémoi
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- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Salut Xeros et bienvenue !
Cool ce plan de remise au propre entre potes ! De quoi garder de bons souvenirs ! 8)
Cool ce plan de remise au propre entre potes ! De quoi garder de bons souvenirs ! 8)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Xeros
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Merci !!
ouai pour les souvenirs pour sà»r on en a déjà quelques un ^^
sinon on c'été aussi posé la question PLUX ...... donc bon pour éviter au maximum qu'ils vienne radoter on a fait sa le plus propre possible ... comme c'est derrière les amortos c'est bien camouflé ..... officiellement c'est du bricolage à la système D qui ne convient pas du tout mais bon ...... si sa tient dans le temps (ce que j'espère) on le garde si sa là¢che ben je changerais de chà¢ssis .....
en même temps il n'existe pas de renforts officiel pour le chà¢ssis ..... pour l'habitacle oui mais perso j'ai pas trouver pour le chà¢ssis
ouai pour les souvenirs pour sà»r on en a déjà quelques un ^^
sinon on c'été aussi posé la question PLUX ...... donc bon pour éviter au maximum qu'ils vienne radoter on a fait sa le plus propre possible ... comme c'est derrière les amortos c'est bien camouflé ..... officiellement c'est du bricolage à la système D qui ne convient pas du tout mais bon ...... si sa tient dans le temps (ce que j'espère) on le garde si sa là¢che ben je changerais de chà¢ssis .....
en même temps il n'existe pas de renforts officiel pour le chà¢ssis ..... pour l'habitacle oui mais perso j'ai pas trouver pour le chà¢ssis
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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ouf, j'ai eu peur que tu est "consolidé" le longeron à la fibre de verre ce qui aurait été une erreur à mon avis,
concernant tes deux contre plaque si tu as respecté une bonne longueur et un nombre de fixation correct il n'y a pas de problème, en charpente métallique on appel ça un éclissage , donc mécaniquement si c'est bien fait c'est correct,
ensuite la fibre sur le plancher, je ne suis pas convaincu que sa tiendra 20 ans, sur celle du garçon ça avait été fait, et c'est parti avec un coup de tournevis, en fait ça tenais en place juste parque c'était coincé et ne pouvait bouger mais n'apportait aucune solidité à quoi que ce soit,
enfin surveille bien avec le temps si ça rouille pas en dessous, car la rouille c'est sournois,
bonne route :lol:
concernant tes deux contre plaque si tu as respecté une bonne longueur et un nombre de fixation correct il n'y a pas de problème, en charpente métallique on appel ça un éclissage , donc mécaniquement si c'est bien fait c'est correct,
ensuite la fibre sur le plancher, je ne suis pas convaincu que sa tiendra 20 ans, sur celle du garçon ça avait été fait, et c'est parti avec un coup de tournevis, en fait ça tenais en place juste parque c'était coincé et ne pouvait bouger mais n'apportait aucune solidité à quoi que ce soit,
enfin surveille bien avec le temps si ça rouille pas en dessous, car la rouille c'est sournois,
bonne route :lol:
- Xeros
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ben nickel !!! éclissage .... j'vient d'apprendre un truc t'es ^^ merci
et la pour vérifier si y aura de la rouille sa va être dur lol... mais on va finir de boucher les trou avec du mastique pour être bien sur que l'eau ne rentre pas dedans !!! c'est prévu ^^
mon cousin il y a quelques années déjà .... a eu un accident. Le capot avait été changé à cette effet mais après je sais pas si çà en est la cause ou pas .... à mon avis sa y a contribuer
quel garçon ??vincent1962papa a écrit :sur celle du garçon ça avait été fait, et c'est parti avec un coup de tournevis, en fait ça tenais en place juste parque c'était coincé et ne pouvait bouger mais n'apportait aucune solidité à quoi que ce soit,
et la pour vérifier si y aura de la rouille sa va être dur lol... mais on va finir de boucher les trou avec du mastique pour être bien sur que l'eau ne rentre pas dedans !!! c'est prévu ^^
mon cousin il y a quelques années déjà .... a eu un accident. Le capot avait été changé à cette effet mais après je sais pas si çà en est la cause ou pas .... à mon avis sa y a contribuer
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- vincent1962papa
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mon garçon c'est "vincent1962"Xeros a écrit :ben nickel !!! éclissage .... j'vient d'apprendre un truc t'es ^^ merci
quel garçon ??vincent1962papa a écrit :sur celle du garçon ça avait été fait, et c'est parti avec un coup de tournevis, en fait ça tenais en place juste parque c'était coincé et ne pouvait bouger mais n'apportait aucune solidité à quoi que ce soit,
et la pour vérifier si y aura de la rouille sa va être dur lol... mais on va finir de boucher les trou avec du mastique pour être bien sur que l'eau ne rentre pas dedans !!! c'est prévu ^^
mon cousin il y a quelques années déjà .... a eu un accident. Le capot avait été changé à cette effet mais après je sais pas si çà en est la couse ou pas .... à mon avis sa y a contribuer
- yerom85
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- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Salut Xeros, soit le bienvenu sur le Légende.
ben je croyais que tu devais la restauré d'origine ?? :P
sinon la restauration avance vite .
ben je croyais que tu devais la restauré d'origine ?? :P
sinon la restauration avance vite .
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- Xeros
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euuuuh ben à part le poste radio je la refait comme elle été à l'origine .... pas d'accessoire tunning ou autre ....
sinon j'ai passé mon week-end à monté les joints de portes et les vitres !! sa na pas été une mince affaire mais je suis contant du résultat !! je prendrais bientôt des photos !!!
sinon j'ai passé mon week-end à monté les joints de portes et les vitres !! sa na pas été une mince affaire mais je suis contant du résultat !! je prendrais bientôt des photos !!!
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc