Je me permets de vous contacter car j’ai un souci avec ma 2CV6 et pour vous avouer je ne suis pas un pro de la mécanique (plus un fan de cette voiture).
Pour démarrer ma 2CV, je dois pomper avec l accélérateur sans starter jusqu’à qu elle se lance. C’est difficile mais si je ne loupe pas elle part. Ensuite je met des coups d’accelerateur et je met le starter quand elle ne s’ettouffe plus à l’acceleration. J’attend que le moteur accelere pour baisser le starter au fur et à mesure (tout cela sans rouler ) Ensuite quand le moteur est chaud je peux l éteindre et la redémarrer facilement.
Le souci est que si elle cale au démarrage ou quand j’accelere a froid. Il est impossible de la redémarrer dans l’heure. Le démarreur tourne, ça sent l’essence mais elle ne se lance jamais.
Pourriez vous m’aider car cela m’empeche de l’utiliser régulièrement de peur qu’elle ne reparte pas ?
Ps : comme indiquer je ne suis pas un pro de la mécanique donc n’hésitez pas à être précis.
Merci d’avance pour votre aide
Dans l’attente de votre retour
Je me permets de vous contacter car j’ai un souci avec ma 2CV6 et pour vous avouer je ne suis pas un pro de la mécanique (plus un fan de cette voiture).
Pour démarrer ma 2CV, je dois pomper avec l accélérateur sans starter jusqu’à qu elle se lance. C’est difficile mais si je ne loupe pas elle part. Ensuite je met des coups d’accelerateur et je met le starter quand elle ne s’ettouffe plus à l’acceleration. J’attend que le moteur accelere pour baisser le starter au fur et à mesure (tout cela sans rouler ) Ensuite quand le moteur est chaud je peux l éteindre et la redémarrer facilement.
Le souci est que si elle cale au démarrage ou quand j’accelere a froid. Il est impossible de la redémarrer dans l’heure. Le démarreur tourne, ça sent l’essence mais elle ne se lance jamais.
Pourriez vous m’aider car cela m’empeche de l’utiliser régulièrement de peur qu’elle ne reparte pas ?
Ps : comme indiquer je ne suis pas un pro de la mécanique donc n’hésitez pas à être précis.
Merci d’avance pour votre aide
Dans l’attente de votre retour
Hadrien
Bonsoir Hadrien si tu veut bien passé d'abord part une présentation au café deuchiste sil te plait
Déjà pour commencer fais un réglage de ton allumage ( vis platinées à 0.40 ) puis un réglage des culbuteurs à 0.20 pour ces 2 réglages il te faut un jeu de cales . Il faut partir sur de bons réglages !!!
réglage des culbuteurs , il faut enlever les joues d'ailes et les ailes avant mettre un cul de bidons sous les caches culbuteurs avant d'ouvrir les caches ( l'huile va couler env 0.25 par cache donc refaire le complément une fois le réglage des 2 cotés ) , prévoit deux joints neufs de cache culbuteurs ( BURTON de préférence )
Ce n'est pas compliqué et c'est le B.A ba du deuchiste autonome, si tu n'as pas de clé dynamométrique pour vérifier le serrage des culasses tu fais juste le réglage des culbuteurs .
Pour le démarrage à froid tu dois tirer le starter à fond et ne pas accélérer