Quitte à être dans les fuites.....autant boire le calice jusqu'à la lié !!!
Puis-je changer les joints sans tout démonter ?
Car démonter, je maîtrise....mais le remontage....comment dire .....
Surtout que j'ai tout déculasser, et sorti les pistons, les segments, etc........va y avoir un max de remontage et comme tout est une première, je serre les fesses .... :cul:
Oui tu peux changer les joints sans tout démonter.
Tu dévisses les écrous et tu tires légèrement sur le tube pour le dégager du bloc. Tu peux desserrer légèrement le boulon de fixation supérieur du radiateur, ça facilitera.
Ce sont des joints tube. C'est pas fréquent d'ailleurs que ça fuit par là.
Oui tu peux changer les joints sans tout démonter.
Tu dévisses les écrous et tu tires légèrement sur le tube pour le dégager du bloc. Tu peux desserrer légèrement le boulon de fixation supérieur du radiateur, ça facilitera.
Ce sont des joints tube. C'est pas fréquent d'ailleurs que ça fuit par là.
Merci Bob, je suppose que cela vient de là car c'est juste en dessous que j'ai le + de gras comme on peut le voir sur la photo....
Sinon, y a-t-il quelque chose pas loin à côté qui pourrait fuir et que je n'aurais pas vu ?
pour ta fuite ça peut venir du joint spy avant du vilebrequin et avec le ventilateur ça écarte sur les côtés mais c'est une supposition ! ! ! Si c'est gras un peu partout c'est une piste.
RICMAN41 a écrit : pour ta fuite ça peut venir du joint spy avant du vilebrequin et avec le ventilateur ça écarte sur les côtés mais c'est une supposition ! ! ! Si c'est gras un peu partout c'est une piste.
C'est vrai qu'il y en a un peu partout......
Et ce genre de connerie, c'est simple à résoudre ? (j'aurai le joint puisque qu'il est dans la pochette que j'ai commandée)
Parce qu'à force de tout démonter....je flippe un peu pour le remontage...
De changer le joint spy av ,apparemment non , je l'ai jamais fait le moteur en place mais avec 2 vis à bois ou à placo dans le joint de chaque cotés et tu tires .
Si c'est une pochette Glaser il n'y à pas les joints av et ar de vilebrequin , chez qui as tu commandé et si tu peux mettre le lien
Tu n'avais pas dit qu'il y avait de l'huile un peu partout, (ou partout un peu ? :lol: )
Dans ce cas, c'est effectivement plus probablement le joint spi, car la fuite aux joints des tubes du radiateur, c'est pas fréquent.
Facile à changer, oui. Comme dit Ricman deux vis à bois diamétralement opposées et tu tires, il doit venir.
Pour le neuf, tu l'enduis d'huile et tu le fais entrer doucement dans son logement. Frappe légèrement en interposant une cale en bois ou le vieux joint. Une fois en place Il doit être bien "droit" et légèrement en retrait d'un demi millimètre environ du bord du bloc moteur, pas plus, pas moins.
Tu n'avais pas dit qu'il y avait de l'huile un peu partout, (ou partout un peu ? :lol: )
Dans ce cas, c'est effectivement plus probablement le joint spi, car la fuite aux joints des tubes du radiateur, c'est pas fréquent.
Facile à changer, oui. Comme dit Ricman deux vis à bois diamétralement opposées et tu tires, il doit venir.
Pour le neuf, tu l'enduis d'huile et tu le fais entrer doucement dans son logement. Frappe légèrement en interposant une cale en bois ou le vieux joint. Une fois en place Il doit être bien "droit" et légèrement en retrait d'un demi millimètre environ du bord du bloc moteur, pas plus, pas moins.
Mais avant de retirer et changer le joint, que dois-je démonter pour y accéder ?
Je rappelle que je n'ai PAS déposé le moteur...
Gilles10 a écrit :Mais avant de retirer et changer le joint, que dois-je démonter pour y accéder ?
Je rappelle que je n'ai PAS déposé le moteur...
Là est le problème , vu la pochette de joints que tu as acheté , tu vas en changer la moitié (c'est bête).
Pour moi tu vas avoir du mal à changer ton spy av sans démonter la plaque derrière le radiateur maintenu par 4 vis sur le boitier central de ventilation si tu en a une (je pense que oui)
Ah oui, j'ai oublié cette plaque en tôle, mais toutes les 2 CV ne l'ont pas.
On peut sortir cette plaque sans démonter le radiateur d'huile en la tordant pour la faire passer entre les tubes du radiateur. Bon, ça l'abîme un peu et c'est pas très mécanique, mais elle se remet bien au remontage.
En regardant à nouveau attentivement, je ne pense pas que ce soit le joint spi car toute la zone autour est propre...
Par contre je pense que cela pourrait se situer au niveau de la vis banjo avec le double joint cuivre située en bas à droite derrière l'allumeur....
Comme je les ai dans la pochette, j'avais prévu de changer les 3 double joints des 3 vis banjo
A suivre donc...