Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Salut avez vous déjà vu une bobine qui fait des arc électrique j'ai fait un tour avec ma deuch et elle tournais comme une patate et en ouvrant le capot je voit plein d'arc électrique sur le bobine sèche sa... On me l'avais jamais fait
fait un essaie ,tu dépose ta bobine de la potence des phares tu le tien en l'air avec une ficelle,
et dis moi le résultat si plus rien !!! contrôle les isolants du maintien de la bobine sur la potence, sil son pas cassé ou non isolant
si c'est pas çà !!! c'est la bobine hs , ou les les fils haute tension , des bougies mal serrer sur le plot, et une perte de courant repart sur la bobine
fait c'est contrôle ,sinon ta bobine et hs .
Ouai Ba top qualité quoi comme i dose chez 2cvp au bout d'1 ans c'est mort et concernant l'essai c'est pas vraiment la peine de perdre du temps avec sa c'est mort c'est mort, je vien déjà de perdre 4h à sortir mon moteur et à le remettre à cause d'un joint spi de vilo de mauvaise qualité maintenant sa va bien déjà que je suis obliger de demarer ma deuch comme un voler avec les fil parcque leurs fackin contacteur à clé que j'ai Changer au moi d'août a lâcher c'est super :enerve:
Micka2cv a écrit :Ouai Ba top qualité quoi comme i dose chez 2cvp au bout d'1 ans c'est mort et concernant l'essai c'est pas vraiment la peine de perdre du temps avec sa c'est mort c'est mort, je vien déjà de perdre 4h à sortir mon moteur et à le remettre à cause d'un joint spi de vilo de mauvaise qualité maintenant sa va bien déjà que je suis obliger de demarer ma deuch comme un voler avec les fil parcque leurs fackin contacteur à clé que j'ai Changer au moi d'août a lâcher c'est super :enerve:
ils nous vende que des merde ,a la limite de l'escroquerie .
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Ouai c'est horrible c'est bien pour sa que je vais fair en sorte de rentrer dans le marcher de la pièces de deuch et metterais un point d'honneur à vendre que des pièces de qualité
Micka2cv a écrit :Ouai c'est horrible c'est bien pour sa que je vais fair en sorte de rentrer dans le marcher de la pièces de deuch et metterais un point d'honneur à vendre que des pièces de qualité
On a tous eu des mésaventures avec leurs pièces de M...E . Je ne commande plus que chez Burton . Au moins eux ils ont le mérite d'innover et essayent d'améliorer les pièces .Après il sont copier par les autres mais pas avec la même qualité (collier échap) alliage de merde donc a acheter chez Burton.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
Micka2cv a écrit :Ouai Ba top qualité quoi comme i dose chez 2cvp au bout d'1 ans c'est mort et concernant l'essai c'est pas vraiment la peine de perdre du temps avec sa c'est mort c'est mort, je vien déjà de perdre 4h à sortir mon moteur et à le remettre à cause d'un joint spi de vilo de mauvaise qualité maintenant sa va bien déjà que je suis obliger de demarer ma deuch comme un voler avec les fil parcque leurs fackin contacteur à clé que j'ai Changer au moi d'août a lâcher c'est super :enerve:
Arrêtez de vous faire B....R (ça commence par B.A.I....)
et d'en redemander, vous avez des droits! Marre que tout le monde se plaigne sans que rien ne soit jamais fait.... :roll: :roll:
Par contre petite question la j'ai mis une ancienne bobine que j'avait pour dépanner c'est une bobine classic à huile elle pas cramer avec l'allumage électronique ?
en toute modestie compte-tenu de ma très mince expérience, je partage avec toi ce que j'ai lu dans un document où on traitait de recherche de panne d'allumage :
"Il ne faut pas faire tourner le moteur au démarreur ou à la manivelle avec un fil débranché, ce fil doit être relié à la masse sinon une étincelle éclaterait dans la bobine entre les circuits primaire et secondaire et pourrait l'endommager"
Du coup, peut-être une bougie mal branchée…
Mais c'est peut-être débile...
C'est vrai théoriquement, si le fil de bougie n'est pas branché ou à la masse, l'étincelle peut se faire dans la bobine à condition toutefois qu'elle soit à la masse ! Mais normalement avec une bobine à bain d'huile il ne devrait rien se passer car l'isolant ne permet pas que cette étincelle se développe. En outre la bobine est en bakélite, donc isolante aussi. Sinon, il y aurait plein de bobines HS
En revanche avec une bobine ancienne, notamment les bobines métalliques triangulaires des 2 CV A, l'isolant est du brai, pas très efficace, et débrancher un fil de bougie moteur tournant, c'est presque assurément la destruction de la bobine.
Et le bouquin que tu sites concerne bien les mémères....On voit bien la bobine triangulaire sur la figure 59 page 82.
Oui c’est vrai qu’il possède une 2cv6
Mais du coup à quoi on reconnaît les bobines ancienne génération donc à risque des bobines « nouvelle génération » moins sujettes à ce risque ?
Depuis les années 60 les 2 CV ont une bobine en bakélite noire à bain d'huile, en 6 V et en 12 V. Ces bobines ont une bonne résistance.
Avant, il y a eu la bobine ronde en caoutchouc, pas mal aussi.
Et encore avant la bobine triangulaire en tôle, très fragile.