lucky40 a écrit :
Gilles
Ouh là

Le changement des guides est à faire par un pro avec un outillage adapté . Ne fais pas ça, c'est délicat et compliqué et en plus après avoir changé les guides il faut impérativement ajuster les soupapes sur les sièges avec aussi un matériel adéquat.
Je te renvoie à mon topic car j'ai fait faire ce travail sur mes culasses, non sans avoir eu une grosse surprise lors de l'achat des guides qui n'étaient pas les bons pour l'échappement, mais je m'en suis aperçu après avoir remonté le moteur, l'huile ne montait pas aux culbuteurs, d'où 2ème démontage et heureusement que mon rectifieur avait des doigts de fée pour ressortir les guides et les aléser ...bref, il faut être très prudent et surtout bien vérifier que tes guides sont les bons.
Après, si ce rectifieur te dit que les culasses des 2cv n'ont pas besoin d'être rectifiées, c'est soit qu'il n'a pas envie de faire le boulot soit qu'il n'y connaît rien ; dans tout les cas c'est un margoulin...
Bon courage
lien vers mon topic , voir à la page 16 :
viewtopic.php?f=12&t=9771&start=375#p119217
Merci pour ton retour d'expérience et par celui des membres à travers ton lien.....c'est à la fois très instructif, mais terriblement anxiogène..... :shock:
Je n'ai identifié que 2 rectifieurs aux alentours de chez moi et comme la réponse du 1er me laisse dubitatif, je passe mon chemin !!
Je vais tout de même contacter le second....des fois que !!
Dans le moindre doute je m'abstiendrais bien évidement et alors il faudra que je me pose les bonnes questions :
- comme toi (si j'ai bonne mémoire) je traverse une phase de découragement.....plus je démonte et plus les choses dont on doit se préoccuper s'amplifient...
- comme déja évoqué, c'est la 1ère fois de ma vie que je démonte un moteur....donc chaque opération de démontage me stresse car je me dis qu'il va bien falloir remonter (même si je prends moult photos et rédige des notes dans chacune des boites des pièces concernées)...donc en plus je serre les :cul:
- bon... sans être pessimiste (ce n'est pas dans ma nature)...j’envisage toutes les possibilités dont celle qui consisterais (en cassant ma tirelire...Noël approche, voila une bonne idée de cadeau

) à commander des culasses complètes....
Il fait froid donc je vais rester au chaud à réfléchir...
A suivre...