
Hello ! C'est le coup classique, les grands pieds passent mal dans le cockpit étriqué des "Tupperware"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avant tout, remets les cosses à leur place originale, c'est n'importe quoi le conseil proposé ! :shock:
Mais ton soucis reste mineur, à toi de commencer par placer un cà¢ble puis l'autre et le dernier en y allant à tà¢tons.
Lorsque ton démarreur tournait, tu étais près de la solution ! :P
Idéalement, tu mets le Niemann en position repos, clé sortie.
Tu entre la clé et tu fait la manÅ“uvre comme si tu voulait enclencher le démarreur et tu le relà¢che.
Ainsi, tu es certain d'être en position contact mis, donc enclenché.
Sur ce, tu poses un fil sur la cosse la plus basse. Tu en pose un second sur la cosse directement voisine et tu constate ce qu'il se passe.
Si pas de résultat, tu as les fils soit du contact, soit du démarreur.
Si ça réagit, soit le démarreur va se mettre à tourner, soit le tableau de bord va s'allumer (témoins divers)
Donc, un des 2 fils est l'arrivée de courant et l'autre celui qui commande ce qui vient de réagir.
Idéalement, en position contact mis, tu dois placer celui qui allume les témoins du tableau de bord.
Sur ce, tu as le troisième fil qui ira sur la cosse libre.
Si à ce moment là , tu n'as pas de résultats, inverse les 2 premiers et ton problème sera résolu.
Un bon point de départ aussi : à l'aide d'une lampe témoin, tu auras vitre trouvé l'arrivée de courant, ou + permanent.
pratiquer comme décrit plus haut pour solutionner ton bug.
Bon succès dans tes démarches !
