Celui que tu montres, c'est celui de Classic Auto Elec avec fils PVC.
Ils le font aussi avec fils coton, plus cher :
https://www.classicautoelec.com/fr/fais ... coton.html
C'est un fabricant de qualité. Je ne me fournis que chez lui pour tout ce qui est électricité : fils, cosses, allumages, etc. Il est vrai qu'il est à Amboise, c'est pas loin de chez moi !
Un faisceau électrique se refait très bien, il faut être minutieux et avoir les bons fils et la bonne connectique. Sur une 2 CV ancienne les fiches sont en 3 mm pas facile à trouver. Ou alors il faut en récupérer sur de vieux faisceaux, c'est ce que j'ai fait pour refaire en partie celui de ma type A.
Le principe :
Tu sors complètement le faisceau en place et tu le fixes sur une grande planche avec des clous, puis tu le décortiques en laissant bien tous les fils en place. Ensuite sur une autre planche tu remets des clous exactement avec la même disposition que ton vieux faisceau. Et tu recopies fil par fil le vieux faisceau avec des fils neufs et des cosses neuves. Les cosses sont serties.
Pour récupérer des cosses anciennes, pas possible de les dé-sertir ; tu coupes le fil à 2 ou 3 cm de la cosse, tu le fixes le long de ton fil neuf et tu soudes sur la longueur, ensuite un bout de gaine thermo-rectractable.
