Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Le Bon Coin est plein de bêtises. J'en ai une collection.....
Dans ce soi-disant kit il manque le plancher et le hayon ; un détail....
La banquette rabattable ressemble plus à une banquette accessoire pour AZU : les trous pour les crochets sont sur les barres en travers et non sur les barres de coté.
Ça y est , j'ai acheté le tube, du 21,3 mm x 2 mm sur une longueur de 2,10 m, ça devrait aller. Le plus délicat sera de courber le tube pour avoir une longueur de 940 mm. Il me manque le diamètre de la courbure pour pouvoir commencer...
Merci Marc, je connais le principe mais je n'ai pas de sable à cintrer, mais je ferai avec du sable usagé de microbillage, qui sera très sec comme il se doit.
Non pas du tout, j'ai pompé la photo dans une revue , c'est simplement pour monter le porte roue en position relevé , d'ailleurs la béquille sur la photo n'est pas la même elle repose derrière la joue d'aile , surement plusieurs évolutions de se porte roue
Je reviens sur mes questions qui restent sans réponses pour le moment :
1-Quel est le diamètre entre tube de la courbure ?
2-Quelle est la distance entre le haut des cornières et le haut du tablier
3- Idem du bord de la cornière à la joue d'aile
Si quelqu'un pouvait me donner ces cotes (surtout la N°1)
Merci
lucky40 a écrit :
Je reviens sur mes questions qui restent sans réponses pour le moment :
1-Quel est le diamètre entre tube de la courbure ?
2-Quelle est la distance entre le haut des cornières et le haut du tablier
3- Idem du bord de la cornière à la joue d'aile
Si quelqu'un pouvait me donner ces cotes (surtout la N°1)
Merci
Bonsoir Lucky ,
Si tu as un peu de temps , j'ai fait affaire avec Christian34 pour un support de roue , dés que je le reçois je te post les dimensions manquantes , je dois aussi en refaire un pour un copain .
Cornière de fixation tablier 30 x 30 x 2 m/m longueur 210 m/m ( photo et dimensions en attente ) Pour Bob il me manque les dimensions de pose A et B :mercibob:
Super Marc merci pour tous ces renseignements forts utiles
Pour les cotes dont tu as besoin Bob m'a donné :
Les deux cornières ne sont pas à la même hauteur.
Celle de droite, coté aile, est à 9 cm du haut du tablier.
Celle de gauche, vers le centre, est à 7 cm du haut du tablier, ( et je rajoute que c'est pour permettre la fixation du support de roue sur les deux vis du support de levier de vitesse.)
Dans la pratique, moi je n'ai pas le même type d'attache de levier de vitesse et donc les deux cornières je les placerai à la même hauteur, c'est à dire à 9 cms du haut du tablier.
La cornière de droite est à 14 cm par rapport au coté droit.
Pour le miens ( celui que Christian ma fourni ) le fer plat avec les deux tocs est à la même dimension contrairement à celui que j'ai coté , je vais passer une photo avec les dimensions , pour le moment il sèche je l'ai entièrement décapè ce matin et mis en peinture :P ( PS les dimensions qu'il manque c'est pour la pose sur le tablier )
Et hop à sa place .
Pour que le support de roue soit en bonne place , je dois le placer à ras des renforts du tablier ( photos 1 et 3 ), de se faite la patte qui repose sur la barre de phare n'est pas au dessus du la potence verticale se qui me parai pas très logique ( elle tombe sur l'agrafe du fil de bougie photo n° 3) . si quelqu'un a des photos de la position du support
Je pense y mettre de la visserie Poelier , mais mettre la tête à l'intérieur ( pour avoir une surface d’appui large ) de l’habitacle et mettre des rondelles/écrou coté moteur ( pour ne pas faire trop moche avec la tête Poelier qui est une vis relativement moderne ... )
Marc 77 a écrit :Et hop à sa place .
Pour que le support de roue soit en bonne place , je dois le placer à ras des renforts du tablier ( photos 1 et 3 ), de se faite la patte qui repose sur la barre de phare n'est pas au dessus du la potence verticale se qui me parai pas très logique ( elle tombe sur l'agrafe du fil de bougie photo n° 3) . si quelqu'un a des photos de la position du support
ENAC.PNG
Capture 2.PNG
Capture 1.PNG
Marc,
La photo du support existe en début de topic envoyée par Bob : Le support comme je te le disais est fixé sur deux écrous qui maintiennent le levier de vitesse, c'est pour cette raison que la cornière de gauche ne se trouve pas à la même hauteur que la cornière de droite ---> 2cms d'écart ... et que la patte est un peu décalée vers la gauche et pas au dessus de la potence verticale (à mon avis )
Tant que j'y suis, quelle est l'épaisseur du fer plat support de roue, sa longueur totale et les cotes détaillées entre les plis et à quelle distance se trouve t'il du bout écrasé du levier et quel est le diamètre de la béquille ?
Bon voila j'ai fait une boulette :ignorant: , j'ai monté la cornière de droite du mauvais coté , donc maintenant ça tombe pile poil , et du coup la marche arrière passe impeccable ....
Ca m'étonnait aussi que la marche arrière ne passe pas.
Mais je ne vois pas bien la différence entre tes deux photos
Du coup j'étais allé faire une photo de mon AZAM avec la marche arrière enclenchée, je suis sorti sous la pluie pour rien
Je mets quand même la photo.
Merci Bob , j’espère que tu as mis ton K-Way , et qu'il est toujours étanche .... ( enfin étanche c'est un bien grand mot pour un K-Way )
Pour moi c'est installé ,j'ai opté pour des inserts ( Diamètre 5 ) pour la fixation c'est pas d'origine mais invisible .
Bravo pour la réalisation de ton support On voit pas vraiment de différence avec l'original, sauf peut-être la couleur
Il était peint en gris rosé AC 136, comme les armatures de sièges, les roues, etc..
Mais Bob , j'ai rien fabriqué pour le moment c'est un support que j'ai acheté à Christian , je dois en fabriquer un pour un ami , celui ci à été simplement restauré ,comme cela j'ai un modèle sous la main , pour la peinture j'ai utilisé se que j'avais en stock mais il est prévu de la peindre dans sa couleur d'origine ( gris rosé AC 136 ) . .
Marc 77 a écrit :Merci Bob , j’espère que tu as mis ton K-Way , et qu'il est toujours étanche .... ( enfin étanche c'est un bien grand mot pour un K-Way )
Pour moi c'est installé ,j'ai opté pour des inserts ( Diamètre 5 ) pour la fixation c'est pas d'origine mais invisible .
Capture aze.PNG ENAC Relevè ..PNG
C'est des écrous que l'on installe avec une pince , un peu comme la mise en place d'un rivet Pop , mais là pour le coup c'est l'écrasement d'un cylindre autour d'un écrou qui reste prisonnier derrière la tôle et du coup c'est quasi invisible et quand c'est correctement posé ça tiens carrément bien ( je dis bien quand c'est bien posé ) .