Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
J’ai voulu faire un test de decapotage...
La capote est à ouverture extérieure
J’ai tiré très fort tout en poussant vers l’avant, je n’ai pas réussi à la dégager de son encoche
J’ai à peine avancé de 3 / 4 mm alors qu’il faudrait visiblement un bon cm
Il faut forcer comme un bœuf ?
J’ai pas osé
Ou il y a quelque chose de plus subtil à faire... genre traiter le plastique pour le détendre un peu ?
Salut Pingouin,
Je suis pas un grand spécialiste de la 2cv, mais je vais essayer de t'aider. :D
Ma deuch à le même montage que la tienne et j'ai une capote neuf. Je dois pas mal forcer pour la décrocher, j'ai toujours l'impression que je vais arracher les sangles.
Après j'ai tout le temps décapoter en été. Peut être que tu as du mal du au froid, et ta capote c'est peut être rigidifiée. Moi perso, j'ose déjà pas trop décapoter en été de peur de l'abimer, alors en hiver....
Tout ça pour te dire, que la mienne est bien assez dur, appartement comme la tienne.
A voir maintenant avec les autres commentaires que tu auras...
Amicalement
J’essaierai plus tard. ... Quand les beaux jours arriveront... je n’avais pas spécialement l’intention de rouler décapoté... juste envie de voir comment on faisait
Oui plus dur quand il fait froid... Pour éviter de casser les sangles je fait passer une petite corde dans les crochets extérieurs puis je l'enroule sur un morceau de bois pour faire une poignée et ainsi on peut tirer un peu plus fort et dans le bon axe.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam a écrit :Oui plus dur quand il fait froid... Pour éviter de casser les sangles je fait passer une petite corde dans les crochets extérieurs puis je l'enroule sur un morceau de bois pour faire une poignée et ainsi on peut tirer un peu plus fort et dans le bon axe.
zamzam a écrit :Oui plus dur quand il fait froid... Pour éviter de casser les sangles je fait passer une petite corde dans les crochets extérieurs puis je l'enroule sur un morceau de bois pour faire une poignée et ainsi on peut tirer un peu plus fort et dans le bon axe.
J'arrive pas bien à visualiser
Les sangles ne risquent pas de casser quand même mais simplement plus au fond ?
Si tu as l'occas' de partager une photo, suis preneur...
Mais t'inquiète... je compte pas encore décapoter
Pingouin a écrit :
Les sangles ne risquent pas de casser quand même mais simplement plus au fond ?
Si, si, les sangles peuvent casser.
L'astuce de Zamzam est intéressante. On pourrait même fabriquer un petit crochet avec un manche en bois, qui resterait dans la voiture...
Du coup, perso, j'opterai pour la double technique : tirer sur les crochets avec ta technique et en même temps sur la sangle en caoutchouc pour limiter les efforts sur la sangle et les crochets.
Pingouin a écrit :
Du coup, perso, j'opterai pour la double technique : tirer sur les crochets avec ta technique et en même temps sur la sangle en caoutchouc pour limiter les efforts sur la sangle et les crochets.
Oui c'est ce qu'il faut faire.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Est-ce que vous avez un truc pour préparer la capote
Genre la huiler ... pour éviter que son revêtement ne s’effrite ?
Non, je ne mets rien dessus. Les capotes, sauf pour les très anciennes, sont en plastique. Je ne vois pas ce que tu veux dire par elle s'effrite, à moins que ce soit une fabrication belge
En revanche, au bout de plusieurs années, une bonne vingtaine au moins, le plastique se détériore sous l'effet des ultra-violets. Pour éviter ça, tu peux mettre une sur-capote, comme on faisait jadis pour les capotes en coton, mais je ne crois pas que ce soit fabriqué actuellement.
Non elle n’est pas encore à s’effriter partout
Mais j’ai l’impression que ça n’est pas loin de commencer alors qu’elle paraît assez récente par ailleurs