Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Bonjour la légende,
Je me remet enfin à la resto de Pénélope ,
Et je me demandais si il y avait un risque de déformation de la caisse dans cette position?
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
Ok, merci,
Je l'ai retourné pour pouvoir travailler à hauteur,
Parce que je pense qu'une fois les bas de caisse et plancher démontés y a plus moyen de la poser ??
:shock: pour ma chienne j'aimerais autant éviter de la déformée, déjà qu'elle est sourde :oops: .
Merci et bon dimanche
Tant que la caisse reste entière, pas trop de soucis à te faire. Je crois qu'avant de tous découper, je fixerai l'écartement des différents montants entre eux, dans la longueur, dans la largeur et aussi l'équerrage, pour savoir où tu vas quand tu soudes. Je prendrais aussi quelques dimensions intérieures ou extérieures. Une porte ne doit pas tirer de la même manière selon qu'elle est à l'endroit ou tête en bas (portes avants).
J'ai encore les 1er 2cv expert qui traite du sujet en photo,
Avec tout vos conseille j'espère arriver à m'en sortir
Le poste à souder n'est pas encore acheté, j'étudie un peu les modèles, (j'ai tendance à réfléchir longtemps avant d'acheter )
mais j'ai commencé à faire un petit inventaire du Matos, (tubes rectangulaire, tôle...).
Ca ne craint rien de la laisser sur le toit. Même à l'usine de Mangualde, ils les faisaient frotter par terre sur le toit !
Pour ce qui est des renforts, c'est presque toujours indispensable pour ne pas déformer la caisse. Je n'en ai pas mis sur ma type A quand j'ai changé les planchers car plus rien ne tenait déjà plus, et ça n'a pas empêcher de ressouder les planchers bien alignés, mais tu gagneras beaucoup de temps et de précision en mettant ces renforts ,c'est sur.
Bonsoir !
J ai eu 4 deuches dont deux bien rénovées. ..la première changement chassis et planchers, celle que j ai ce jour changements tout le plancher plus côté droit sous portières. J ai jamais utilisé de cales, de bloquage de caisse...j ai juste mesuré et bien ajusté. ..j ai jamais compris pourquoi tout caler !...
Alors caler...oui....mais pas indispensable...moi j ai mesuré et tout bien monté :pot:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D