Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Bonjour à tous ,j'ai un souci d'allumage
La lampe témoin reste allumé lorsque je règle l'allumage!!!
Je branche sur le moins de la bobine et je prend la masse sur le reniflard. c'est bien comme ça ???
Et même lorsque le rupteur est écarté la lampe reste allumé
Je crois j'ai un mauvais branchement
J'arrive pas à transférer des photos
merçi de votre aide
La cosse bleu. Elle est connectée au plus de la bobine
C est normal?
Et la vis de fixation du support de condo est en contact avec le condo
Je sais pas si C est clair sur la photo
J ai verifier la tension
Je bloque
J'ai 9vlt5 entre la masse et le moins de la bobine
9vlt5 entre la masse et le plus de la bobine
Et 9vlt5 entre la masse et le condensateur
Comme je l'ai déjà écrit dans plusieurs post, j'ai une 2 CV, l'AZAM, sur laquelle la lampe ne s'éteint pas quand on fait le réglage. J'ai bien tout vérifié et un copain qui s'y connait mieux que moi en 2 CV aussi. Il y aurait un retour de masse quelque part m'a t'on dit, jamais trouvé :shock:
Ca n'empêche pas le moteur de bien tourner. Je règle l'allumage à l'oreille, et ça ne va pas mal !
J'ai aussi une AZAM et la lampe s'éteint lorsque je fais le réglage dans les mêmes conditions que pratique Anto50 : ampoule du testeur relié au moins bobine et masse du châssis...
@ bob41
Tu as déjà essayer de refaire la manip SANS le condo, mais je penserais plutot que le branchement de la bobine a l'envers du coup ton - bobine est toujours au + batterie apres contact, sinon j 'ai bien une idée :lol:
Fredjojo a écrit :@ bob41
Tu as déjà essayer de refaire la manip SANS le condo, mais je penserais plutot que le branchement de la bobine a l'envers du coup ton - bobine est toujours au + batterie apres contact, sinon j 'ai bien une idée :lol:
Le sens de branchement de la bobine n'a aucune incidence sur le réglage ou le fonctionnement.
Il peut seulement arriver, et surtout sur les anciennes bobines métalliques, une démagnétisation du noyau entraînant un mauvais fonctionnement, voire l'arrêt du moteur, mais tout revient dans l'ordre en inversant les branchements.
Oui ca je le sais mais tu n as pas compris mon message si ton + bobine n est pas relié au + apres contact mais l inverse donc le - bobine est relié au + apres contact , si tu branche ta lampe entre le - bobine et la masse c tous le temps allumé
Merci pour les conseils
Après 2 années de réno
Le moteur est reparti
Encore un peu de carrosserie à terminé et intérieur à remonter
Je vous enverrai des photos
Fredjojo a écrit :Oui ca je le sais mais tu n as pas compris mon message si ton + bobine n est pas relié au + apres contact mais l inverse donc le - bobine est relié au + apres contact , si tu branche ta lampe entre le - bobine et la masse c tous le temps allumé
Ah, oui OK ! Vu comme ça
Mais non, la lampe reste allumée quel que soit le branchement de la bobine. On a essayé tu penses bien !
Ca ne me turlupine (d'ours) pas plus que ça, puisque l'auto marche bien.
En principe la bobine fonctionne dans les deux sens +ou - .
Une lampe qui reste allumée c'est souvent un retour de masse sur le boitier ,
soi la fixation du vis platinée fixe ,ou vis trop long du vis platinée fixe ,soi les isolants hs , soi le boitier lui meme hs .