Si tu le désires je peux t'envoyer le gazoline " réfection 602 " très bien faite et très détaillée , tu peux pas te tromper .

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
ben c'est ce que je pense aussi, à déposer les cylindres, autant les changer. Un revendeurs à me proposer, j'ai vu chez burton par exempleRICMAN41 a écrit :Moi et c'est mon avis personnel , je mettrai un kit neuf chemises/piston avec changement de tous les joints moteur , vu qu'il est démonté et contrôler la pompe à huile .
Si tu le désires je peux t'envoyer le gazoline " réfection 602 " très bien faite et très détaillée , tu peux pas te tromper .
- pour le radiateur d'huile , c'est toi qui vois , certains te diront qu'il faut mieux le changer et d'autres te diront de le nettoyer avec du gasoil .helios a écrit : mais faut il changer aussi le radiateur d'huile? et pour la pompe il faut faire quoi dessus?
- Sur les 602 il n'y a pas de joints entre les cylindre et le carter .helios a écrit : puis j'ai une question, est ce qu'il y a des joints entre le cylindre et le carter, sur la mienne il y en a un, mais sur le tuto de MCC ils n'en mettent pas.
- La revue se trouve sur mon ordi , envois moi ton email en MP et je te fais un lien We transferhelios a écrit :oui je veux bien le gazoline 602, s'il ne te manquera pas
merci filofax pour tes infos et liens, je vais étudier tout ça. Ricman m'a envoyer le numéro de gazoline.Filofax a écrit :Helios,
Je ne suis pas encore à attaquer la rénovation du moteur, mais j'ai déjà fait pas mal de recherche:
- Tu trouveras un super tuto fait par renato13 pour Lalal dans ce sujet : viewtopic.php?f=12&t=5471&start=575&hil ... on+soupape
- Tu as également les numéros 26 et 27 de 2CVXpert
- Dans l'article de Gazoline sur la rénovation du moteur 602 cm3, il font également référence au l'article sur la rénovation du moteur 425 cm3 (je l'ai en pdf au besoin).
- Le site d'un passionné de moteur de 2CV (encore un :D ) : http://f-play.wixsite.com/moteur-deuch/
- les vidéos du mécano du dimanche sur la rénovation de son moteur, qui peuvent malgré tout être intéressantes pour un neofite.
Au vu de ta rénovation (en lisant ton sujet), je pense que tu peux te lancer sans avoir peur, les compétences, tu les as :D
Changer les pistons et cylindres, sans ouvrir et contrôler les organes internes (vilebrequin, l'arbre à came, ...) serait dommage.
Mais cela représente du temps, et de l'argent, à toi de voir.
Pour les stries du corps de pompe si avec l'ongle tu accroches c'est à changer il me semble.helios a écrit : Par contre je suis un peu inquiet pour la pompe à huile, je note des stries sur le corps et un jeux sur le pignon qui va sur l'arbre, dois je changer le tout ou juste les pignons?
J'ai pour les 2 moteurs que j'ai refait ouvert en 2 le moteur donc... mais le corps est pris entre les 2 demi carter qui sont serré au couple donc pour moi non mais attends les avis des expertshelios a écrit :par ailleurs est ce qu'on peut sortir la pompe en entier du carter?
RICMAN41 a écrit :René et pour sortir la pompe ( corps ) il faut ouvrir le moteur ou on peut le sortir sous ouvrir les demi carter , pour moi il faut ouvrir car le corps est positionné avant la fermeture et le serrage des 2 demi carters mais peut être que ...je ne suis pas expert ...
BEN non bien sur faut pas appuyer sur l'arbreRICMAN41 a écrit :D'accord mais tu prends appui sur le bout de l'arbre à cames c'est un peu risqué l'histoire nan !!!