Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
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- Marc 77
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Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
,
Je regarde pour changer les pneus sur la Panama , en ce moment j'ai du 135 à l'avant et du 125 à L'arrière ( je l'ai eu comme ça ) d'ailleurs je pense que le 135 serai mieux a l’arrière ? .
Ma question , je l'équipe à neuf en 125 ou en 135 à votre avis ! et dans la foulée un conseil sur le choix de la marque ! .
Je regarde pour changer les pneus sur la Panama , en ce moment j'ai du 135 à l'avant et du 125 à L'arrière ( je l'ai eu comme ça ) d'ailleurs je pense que le 135 serai mieux a l’arrière ? .
Ma question , je l'équipe à neuf en 125 ou en 135 à votre avis ! et dans la foulée un conseil sur le choix de la marque ! .
- bob41
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
Ta panama est sortie avec des 125, mais les 135 étaient aussi homologués.
La 2 CV berline n'a été équipée de série en 135x15 que de septembre 1959 à mars (je crois !) 1960.
Les meilleurs pneus pour la 2 CV ce sont les Michelin X, mais c'est pas donné, minimum 90 euros. Mais la différence avec les autres pneus est sensible : tenue de route, usure, confort.
Les autres, Toyo, Nankang, etc. se valent. J'aime moins les Vee-Rubber je les trouve trop ronds, presque des pneus de moto !
Avec ceux de 2MCC j'ai eu des soucis, ils se dégonflaient, j'ai du mettre des chambres à air.
Surement que d'autres forumeurs auront des avis différents...
- lucky40
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
Marc
En ce qui me concerne, j'ai mis des NANKANG en 135 x 15. Depuis 8 ans bientôt, ils n'ont pas bougé. Il est vrai que je n'ai pas roulé énormément non plus !
Les MICHELIN , c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est cher ...et le 135 assure quand même une meilleure liaison au sol !!!
En ce qui me concerne, j'ai mis des NANKANG en 135 x 15. Depuis 8 ans bientôt, ils n'ont pas bougé. Il est vrai que je n'ai pas roulé énormément non plus !
Les MICHELIN , c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est cher ...et le 135 assure quand même une meilleure liaison au sol !!!
- zamzam
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
Oui mais tu divises ta vitesse de pointe par deux. :lol:lucky40 a écrit :et le 135 assure quand même une meilleure liaison au sol !!!
Michelin 125 au top, on trouve parfois de bonnes occasions sur le copain de la brute et du truand du coin. (roue de secours quasi neuve à 20€) mais il faut être à l'affût et patient...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- lucky40
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
Je ne divise rien du tout, la largeur d'un pneu n'a pas d'incidence sur la vitesse finale, c'est le diamètre du pneu qui importe, or le 125 et le 135 sont tout deux en 15 pouces ...donc pas de changement au niveau vitesse finale... me trompe-jezamzam a écrit :Oui mais tu divises ta vitesse de pointe par deux. :lol:lucky40 a écrit :et le 135 assure quand même une meilleure liaison au sol !!!
Michelin 125 au top, on trouve parfois de bonnes occasions sur le copain de la brute et du truand du coin. (roue de secours quasi neuve à 20€) mais il faut être à l'affût et patient...
Ensuite, perso, je n'achète JAMAIS des pneus d'occasion fussent ils des "Michelin", trop risqué surtout quand la brute et le truand du coin ne peuvent pas te les montrer en live pour juger de leur état réel ???
- Marc 77
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
Je pense que je montrai du 135 en Michelin , c'est vrai c'est pas donné ça va piquer les yeux mais c'est carrément autre chose .
- zamzam
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
Ce sont des 15 pouces "intérieur", les 135 ont un diamètre extérieur supérieur au 125 et pas sûr qu'un 425 puisse emmener plus long en 4ème (surtout en montée) mais c'est surtout en force de frottement que tu perds. Un bon examen visuel suffit à se rendre compte de façon assez précise de l'état d'un pneu (et encore plus si il n'est pas monté) et pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec les pneus d'occasion... Beaucoup de gens roulent avec des pneus achetés d'occasion, il y a même des entreprises qui ne vendent que des pneus d'occasion et les vérifications sur ces pneus ne sont que visuelles.lucky40 a écrit : Je ne divise rien du tout, la largeur d'un pneu n'a pas d'incidence sur la vitesse finale, c'est le diamètre du pneu qui importe, or le 125 et le 135 sont tout deux en 15 pouces ...donc pas de changement au niveau vitesse finale... me trompe-je
Ensuite, perso, je n'achète JAMAIS des pneus d'occasion fussent ils des "Michelin", trop risqué surtout quand la brute et le truand du coin ne peuvent pas te les montrer en live pour juger de leur état réel ???
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- bob41
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
Circonférence de roulement des pneus Michelin X :
- 125 x 15 : 1818 mm
- 135 x 15 : 1821 mm
donc peu de différence, mais un peu quand même.
Mais un pneu de 135 a un frottement supérieur à un 125, donc consommation supérieure. En outre sur sol verglacé ou neige, il tiendra moins bien. Et efforts plus importants sur les organes mécaniques, roulements, etc.
Enfin, si Citroën a mis des 125, c'est qu'il y a une raison...
- Marc 77
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
A vous lire il serai peut être bien de monter du 125 .
- lucky40
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
Bein chacun fait comme il le sent Zamzam ! Je préfère le neuf . Même d'occasion apparemment en bon état, tu ne sais jamais comment a vécu le pneu...les carcasses intérieures peuvent avoir pris des chocs, et ça tu le vois pas...ou alors tu as une vision radio-échographique
Marc fait comme tu as prévu, franchement ente le 125 et le 135 c'est kif kif : 1 cm de largeur de pneu en plus c'est que dalle et le 135 était aussi validé par Citroën...
Marc fait comme tu as prévu, franchement ente le 125 et le 135 c'est kif kif : 1 cm de largeur de pneu en plus c'est que dalle et le 135 était aussi validé par Citroën...
- Filofax
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
135, c'est mieux pour transmettre l'énorme couple produit par nos bicylindres
Je suis déjà loin :D :D
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- zamzam
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
En fait pour rouler sur le bitume ou sur sol glissant mieux vaut des 125, si on doit charger (camionnette) ou rouler sur de mauvais chemins (pierres, trous etc...) mieux vaut des 135 pour un meilleur amortissement....
@Lucky : Bien sûr que chacun fait comme il sent, je n'impose rien, je donne juste ma réflexion et mon expérience...sur un pneu d'occasion l'avantage c'est qu'il a déjà été testé, ça évite les défauts de fabrication.
Quoi qu'il en soit à 80 km/h chrono le risque d'éclatement est très, très limité...
@Lucky : Bien sûr que chacun fait comme il sent, je n'impose rien, je donne juste ma réflexion et mon expérience...sur un pneu d'occasion l'avantage c'est qu'il a déjà été testé, ça évite les défauts de fabrication.
Quoi qu'il en soit à 80 km/h chrono le risque d'éclatement est très, très limité...
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- Marc 77
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
De quoi de quoi Zamzam 80 km/h avec la Panama mais il n'y a pas de descente par chez moi , d’ailleurs pas de montée non plus .
- renato13
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
Ben oui Marc , 80 ma mémère y arrive aussi ,sur le plat sans vent , pneu125/15 MCC dessin Michelin , monté avec chambre
sur mes jantes.
- lucky40
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Re: Pneus en 125 ou 135 ...
Quand je dis " chacun fait comme il le sent" c'est de la rhétorique bien sûr...il n'y a aucun reproche de quoi que ce soit vers qui que ce soit ! :D
- Tricornejock
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
125 en été, 135 en hiver :D
Salutations
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- bob41
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
Non, l'inverse, le 125 tient mieux sur la neige et le verglas parce que plus étroit.Tricornejock a écrit :125 en été, 135 en hiver :D
Salutations
- renato13
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
125 ou 135 comme vous voulais , mais les 4 pareil soi 125 soi 135 .
- Marc 77
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
Ca me tourneboule tout ça :lol: .
- Socotel
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
Salut
Personnellement, je préfère de loin les 125.
Sur mon azlp j’ai des 135, ça alourdit la ligne, et en plus si ça frotte davantage, ça fréine plus. Déjà que ça ne roule pas fort...
Enfin ce n’est que mon avis !
Personnellement, je préfère de loin les 125.
Sur mon azlp j’ai des 135, ça alourdit la ligne, et en plus si ça frotte davantage, ça fréine plus. Déjà que ça ne roule pas fort...
Enfin ce n’est que mon avis !
- Marc 77
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
Oui je crois que je vais taquiner le 125 en taille de pneu pas en vitesse .)
- williamm
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
Oui, je vote 125 ! :pot:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- Marc 77
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
Attention les votes Blancs ne seront pas pris en compte .
- Marc 77
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
Sans faire de Pub bien sur !
Cela me parai correct en tarif
Cela me parai correct en tarif
- williamm
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
bonjour !
oui tarif correct pour du Michelin...340 euros les 4....hors Michelin 200 euros. Je reste hors Michelin, très corrects et gagne 140 euros ( quasi 3 pneus )….faites votre choix !
oui tarif correct pour du Michelin...340 euros les 4....hors Michelin 200 euros. Je reste hors Michelin, très corrects et gagne 140 euros ( quasi 3 pneus )….faites votre choix !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
williamm a écrit :bonjour !
oui tarif correct pour du Michelin...340 euros les 4....hors Michelin 200 euros. Je reste hors Michelin, très corrects et gagne 140 euros ( quasi 3 pneus )….faites votre choix !
Je disais comme toi, et puis j'ai décidé de me payer deux Michelin pour commencer. Je les ai monté à l'avant. Le comportement de la voiture, 2 CV 6, est bien meilleur notamment en tenue de route, c'est sans comparaison.
- CHARLYSTONE
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
Bonjour ,si citroen a monté des 125x15 c'est pas pour rien donc moi a ta place je mettrai des 125 ,meilleur tenu de route direction plus souple consommation meilleur que le 135 les Michelin x sont en promo profite en ce sont les meilleurs pour moins de 400e et ta deuch les mérites bien et ils vont durer longtemps (mieux que les MC....qui se dégonfle sans arrêt ) voilà maintenant fait ton choix
- renato13
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour ,si citroen a monté des 125x15 c'est pas pour rien donc moi a ta place je mettrai des 125 ,meilleur tenu de route direction plus souple consommation meilleur que le 135 les Michelin x sont en promo profite en ce sont les meilleurs pour moins de 400e et ta deuch les mérites bien et ils vont durer longtemps (mieux que les MC....qui se dégonfle sans arrêt ) voilà maintenant fait ton choix
Possible que se soi ta jante qui perd ,monte des chambres , moi j'ai les même avec les chambres il son nickel.125/15 MCC
- CHARLYSTONE
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
Bonsoir ,mais peut-on mettre une chambre a air dans un pneu tubless si oui quel risque ,car il y
3 ans j'ai acheté 4 pneus chez Mcc (pour 140e) a la nationnal de la Rochelle et j'ai la roue ar gauche qui se dégonfle de 1 bar tout les 10 jours environ et la roue av droit qui perd 700g environ et j'ai eu des perso8 qui on le même problème que moi
3 ans j'ai acheté 4 pneus chez Mcc (pour 140e) a la nationnal de la Rochelle et j'ai la roue ar gauche qui se dégonfle de 1 bar tout les 10 jours environ et la roue av droit qui perd 700g environ et j'ai eu des perso8 qui on le même problème que moi
- renato13
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Re: Pneus 2cv en 125 ou 135 ...
CHARLYSTONE a écrit :Bonsoir ,mais peut-on mettre une chambre a air dans un pneu tubless si oui quel risque ,car il y
3 ans j'ai acheté 4 pneus chez Mcc (pour 140e) a la nationnal de la Rochelle et j'ai la roue ar gauche qui se dégonfle de 1 bar tout les 10 jours environ et la roue av droit qui perd 700g environ et j'ai eu des perso8 qui on le même problème que moi
Mais bien sur que oui on peut monté une chambre dans un tubeless il y a aucun risque, avant toutes les voitures était monter
avec des chambres ,seul les professionnel dise il faut pas, c'est juste commercial , un pneu coûte plus cher
Part contre a mon avis monter un tubeless sur une jante normale ,la oui il y a un risque que le talon du pneu de
glisse et se décolle ,ou fuite d'air, moi j'ai 4 chambres et elle font le meme travail que l'air dans le pneu.