Bonjour,
Question sur la différence entre les références des huiles de boite API GL-4 et GL-5 ? , j'ai acheté un bidon ou l'indication est GL-4 /GL-5 , d’où ma question , peut on utiliser cette huile dans nos boites de vitesses ou faut'il absolument un huile GL-4 . sur le net je lis tout et n'importe quoi !
CHARLYSTONE a écrit :déja évoqué plusieurs fois' '75x80 hp gl4 sinon tu fait comme Jacques Séguéla huile lesieur ou huile d'olive si tu habite dans le sud
Non, Ségala avait mis une banane.... :lol:
Je mets indifféremment de la GL 4 ou 5 et pas de problème, sur aucune de mes voitures.....
L'huile, c'est une question passionnelle...
je sais que Séguéla avais mis de la banane écrasé lors de son tour du monde dans les année 50 parce que il avais plus d'huile lessieur et réçament il a dit si a 50 ans tu n'a pas une 2cv c'est que ta raté ta vie ......pas vrai
Bonjour ,
Merci de vos réponses ,je sais pas si le sujet à été maintes fois abordé , mais par rapport à se que les sites pétroliers expliquent , difficile de s'y retrouver dans l'utilisation des huiles par les uns et les autres , j'ai bien l’impression que tous le monde fait sa propre friture , quand au coup de la banane .
c'est de l'humour Marc mais le coup de la banane a la place de l'huile c'est vrai, pour l'huile de nos 2cv il faut de la 75x80 ou 80x90 api gl4 ep on en trouve encore chez les vendeurs de matériels agricole et certain revendeurs de pièces auto et grande surface
,
Je suis pas du genre à croire toutes les histoires surtout les histoires de banane , par contre Mr Séguéla ne précise pas quel type de banane il y en a plus de 1000 variantes . Pour en revenir à l'huile une commande est partie d' API GL4 en 80x90 , il y a un numéro consommateurs sur le bidon , je vais quand même leurs passer un coup de fil pour avoir plus d'explications sur cette huile qui associe la GL4 et la GL 5 dans dans le même bidon .
Bonne friture , euh non bonne journée à vous tous
Merci .
Je vois sur la pub qu'a mis Marc77 qu'il est préconisé de la 85w140 GL 4 si la boite fait du bruit.
C'est le cas de mon type H : la boite siffle en troisième.
S'il y a de bons connaisseurs des huiles, pensent-ils que ce soit vraiment une bonne solution ? Un indice de 140 c'est quand même très épais, non ?
En outre c'est le soufre qui attaque les métaux cuivreux, et j'avais lu quelque part qu'aussi bien les GL 4 que les GL 5 pouvaient ou non en contenir. En fait il faut que l'huile réponde à la norme ZF TE-ML 02, pour être certain qu'elle ne contient pas de soufre.
Mon avis ,une boite qui fait du bruit ,c'est quelle à un soucis ,souvent de roulement.
Une boite 2cv le graissage se fait part barbotage des pignons , une simple huile 20/50 moteur peut aussi faire la faire
pour dépanner , sinon bien sur la 80/90 EP elle est si bonne !!! ,comme dit la réclame . :lol:
, Je viens de faire une trentaine de kms , ben ça va carrément mieux toutes les vitesses passent bien juste un léger bruit de 4 eme en 3 eme ,et j'ai toujours pas changé l'huile , par contre je vais bourrer de graisse le compartiment sous la rotule je l'avais juste bien graissé , il se peut aussi qu'il y ai un souci de roulements .
Je vois sur la pub qu'a mis Marc77 qu'il est préconisé de la 85w140 GL 4 si la boite fait du bruit.
C'est le cas de mon type H : la boite siffle en troisième.
S'il y a de bons connaisseurs des huiles, pensent-ils que ce soit vraiment une bonne solution ? Un indice de 140 c'est quand même très épais, non ?
En outre c'est le soufre qui attaque les métaux cuivreux, et j'avais lu quelque part qu'aussi bien les GL 4 que les GL 5 pouvaient ou non en contenir. En fait il faut que l'huile réponde à la norme ZF TE-ML 02, pour être certain qu'elle ne contient pas de soufre.
Bonsoir,
la 140 c'est ce qu'on mets dans les boites des anciens tracteurs style "Vierzon", gros pignons à taille droite.. Pour info avant l'apparition de la w140 il était conseillé de mettre 7 à 8kg de graisse consistante.
Il ne faut pas mettre ça dans une boite de voiture, beaucoup trop épais.
Sinon il y a le mécacyl HY, à voir en additif.
bonne soirée
Vous commencez à m'inquiéter, l'été dernier quand j'ai changé mon châssis, j'en ai profité pour faire la vidange de la boîte et j'ai mis de la 80w90 gl-4,gl-5, la même que dans ma megane diesels. Faut que je vérifie ça demain, voir ce qu'il y a d'écrit sur le bidon...