Ce matin j'ai voulu contrôler la Deuche avant de passer le CT demain !
Comme il se doit avec cette sacrée bagnole , tout ne va pas comme sur des roulettes , loin s'en faut ; il fallait s'en douter !
J'ai versé 12 litres d 'essence dans le réservoir qui était presque vide dans lequel il restait environ 5 litres d'essence, je précise que dans le réservoir c'était de la SP 95 sans additif d'éthanol que je trouvais encore il y a peu de temps. Ce matin, démarrage un peu difficile car la voiture n'a pas tourné depuis 3 semaines, mais c'est parti ! j'ai fais un petit essai sur la route de campagne à 50 kmh, sans problème particulier sauf le bruit dont j'ai parlé dans un autre topic et qui m'inquiète un peu d'ailleurs, bref c'est pas le sujet içi ! J'ai mis de la SP 98 à 5% d'éthanol n'ayant plus accès à la SP 95 sans éthanol et là, grosse CATA, le moteur pète à qui mieux mieux ! ne prend pas ses tours, je suis rentré après avoir parcouru 200 mètres ! :enerve:
Je me demande donc si je ne devrais pas modifier la courbe d'allumage du régulateur électronique et choisir une courbe de 12° toujours mais pour un modèle de moteur plus récent, genre 2cv4 ? courbe qui répondra peut être mieux à la qualité de l'essence utilisée

Ou alors, vider le réservoir, et mettre de la SP 95 à 10% d'éthanol, mais je crains d'avoir les mêmes symptôme qu'avec la 98

Donc voilà l'origine de tout mes soucis depuis des lustres