bonjour , merci pour les photos , j'y suis allé vendredi ( pas fait de photos :( ) à par " rénov2ch " et " Burton " rien d'autre sur la deuch en pièces détachées , sinon belles voitures pour toutes les bourses ( enfin presque ... )
La Dagonet bleue c'est la Marie-France.
En effet Jean Dagonet a donné à ses voitures les prénoms de ses petites-filles.
La première série, en 1954, en acier avec la capote en toile comme la 2 CV berline se nommait Ghislaine.
La deuxième série, en 1955, avec carrosserie tout en plastique, Marie-France.
Et la troisième série, présentée au salon de 1956, Chantal.
Sur la 2cv A de 51 , dans le compartiment moteur il y a bidon trousse d’outillage , coté batterie je pense a une bobine ,
outillage , clé tourne vis , et a coté un outil , je connais pas , a quoi sert se truc , bob ou un autres a déjà vu se truc
j'en déduirais peut être pour graisser ou huilé la butée ,!!! a tout hasard.
Oui, j'avais remarqué l'équipement ce cette type A.
Pourquoi avoir mis la bobine fixée à la batterie ? Elle va normalement sur la barre de phare ! :shock: En plus là elle n'est pas opérationnelle !
L'outil à droite c'est une pompe à graisse qui était fournie dans la trousse à outils. D'ailleurs, c'est le seul outil d'origine qui me manque pour le moment. Si quelqu'un en a une Elle est de marque Técalémit.
Sur la photo il manque la clé plate SER de 12 x 14 et la pince de marque United, à moins qu'elles soient sur l'autre coté de la batterie.
C'est une pompe à graisse avec l'embout qui va sur les 4 graisseurs de la 2 CV, ou plus si on en mettait sur les croisillons de cardans qui en sont dépourvus à l'origine.
Il manque aussi la clé à bougies.