claudio a écrit :Hello, Il m'a ensuite prété un compressiomètre, c'est un truc pour mesurer la pression en sortie de culasse. Avec le moteur au ralenti l'aiguille n'a même pas décollée du minimum...Claudio
:shock: Pardon ? :roll:
Peux tu m'expliquer comment tu te sers de ton compressiomètre moteur tournant au ralenti ? :?
En fait, tu dois être certain du bon réglage des culbuteurs pour confirmer leur bonne fermeture, et ce comme l'a fort judicieusement rappelé Calvall.
Ensuite, déposer tes 2 bougies et, pour bien faire, déposer le filtre à air.
Ensuite, penser à débrancher la bobine car la bobine 2CV est très délicate par rapport aux étincelles dans le vide... :(
Ensuite, demander à une tierce personne d'actionner le démarreur en accélérant pied au placher, ceci afin de permettre au moteur d'être librement alimenté en air d'admission.
Les compressions se mesurent en maintenant le siège de l'appareil sur l'orifice de la bougie du cylindre concerné, l'étanchéité étant assurée par le cône en caoutchouc.
Les valeurs que tu indique sont effectivement celles idéales, mais tu peux descendre jusqu'à 8,5/9,0 minimum avant de prévoir de décider une révision.
Dans le cas ou c'est bien la procédure appliquée, commence effectivement par revoir tes valeurs de réglages aux culbuteurs, idéalement 0,20 partout à froid en M28/1.
Recette très simple : Ouvrir n'importe quelle soupape à fond et régler son vis-à -vis.
Procéder de même pour les autres culbuteurs.
Bon succès à toi !