Je m'appelle Lucas, et j'ai pour projet de retaper une vieille 2CV, qui avait été achetée par mes grands parents il y a maintenant plus de 40 ans (il faut que je récupère les papiers mais il me semble qu'elle date de 77 ou 78 si je ne dis pas de bêtises).
Elle a été stockée pendant plus de 10 ans sous une bâche, très bien protégée. Mes grands parents habitaient à Lille (je suis de Marseille). La dernière fois que je suis allée voir la voiture, j'ai fait un tour rapide de la voiture (je suis manuel mais sans plus) et clairement la peinture est à refaire à certains endroits.
Première question : j'ai une aile avec un peu de rouille, et surtout le capot avec une peinture qui était en train de s'écailler la dernière fois que je l'ai vu.
Est-ce qu'il faut que je prévois de la repeindre entièrement ou je peux démonter uniquement les parties ayant besoin d'être refaites?
Deuxième question : j'ai lu pas mal d'infos qui pourraient me servir sur ce site https://testexpert.fr/polish-voiture-comparatif-avis/, qui parle des polish et lustrants, ainsi que du polissage. Vous me recommandez la marque 3M pour retaper, en plus de la peinture, ma 2CV?
Merci pour votre retour

Lucas