Oui atelier pour les culasses
Je vais commander Cylindres pistons de bonne qualité ,d après que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette marque de cp
Vous me conseiller quoi pour les cylindres pistons
Aprotec ou mcc ?
Je vais aussi investir allumage électronique, bobine sèche haute performance, bougie iridium et démarreur
[quote="Cédric du 10"]Oui atelier pour les culasses
Je vais commander Cylindres pistons de bonne qualité ,d après que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette marque de cp
Vous me conseiller quoi pour les cylindres pistons
Aprotec ou mcc ?
Je vais aussi investir allumage électronique, bobine sèche haute performance, bougie iridium et démarreur
Et une pochette de joint de bonne qualité pour les joint de queue de soupapes, les 4 en téflon, pas en caoutchouc
Cédric du 10 a écrit :Oui atelier pour les culasses
Je vais commander Cylindres pistons de bonne qualité ,d après que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette marque de cp
Vous me conseiller quoi pour les cylindres pistons
Aprotec ou mcc ?
Je vais aussi investir allumage électronique, bobine sèche haute performance, bougie iridium et démarreur
Et une pochette de joint de bonne qualité pour les joint de queue de soupapes, les 4 en téflon, pas en caoutchouc
UN jeux de segments est déglaçage des chemises ,ça suffit.
Mais si tu préfère changer tout le kit , comme tu veut , prend plutôt Aprotec il on une bonne fiabilité . bon remontage si ton vilo et ok.
Ok merci pour le conseil,jai pas envie de recommencé après, je préfère changer les cp pour être tranquille .
Enfin tout sa me dit pas pourquoi la segmentation sais usé aussi vite
Jai refait cette charleston a neuve 8000 euros de pièces neuve, jai fait 2500 kms pour les 70 ans a Besançon depuis plu rien
J aimerai bien roulé avec cette année pour le centenaire et la nationale et autre
Cédric du 10 a écrit :Ok merci pour le conseil,jai pas envie de recommencé après, je préfère changer les cp pour être tranquille .
Enfin tout sa me dit pas pourquoi la segmentation sais usé aussi vite
Jai refait cette charleston a neuve 8000 euros de pièces neuve, jai fait 2500 kms pour les 70 ans a Besançon depuis plu rien
J aimerai bien roulé avec cette année pour le centenaire et la nationale et autre
Ben je peut pas te dire pourquoi çà a pas tenue , sans avoir eu les compressions, possible un segment cassé au montage ,ou mal tiercé,
mais pas une usure , 2500 kms le cylindre et juste roder ,
Bonne nouvelle, le vilebrequin es en bonne état !
J'ai démonté les pistons ,aucun jeu dans les axes ,il rentrent même en forçant
Les bielles léger jeu de gauche à droite normal.aucun jeu en tirant, poussant
Cédric du 10 a écrit :Pour répondre à renato13 aucun segments cassé !
Pour le tiercage, jai fait très attention, si sa avait été le cas sa l aurais fait des le début ?
ben je te fait 100% confiance , mais sur ta vidéo le moteur claque ,tes photos les pistons plein d'huile, il y a forcement quelques chose .
Attention pour ton vilo ,a chaud il peut y avoir du jeux , seul un contrôle avec un comparateur sera précis.
Cedric
En général on ne peux verifier le jeux qu une fois avoir correctement nettoyé et soufflé les 2 circuits de lubrification du vilo apres demontage complet ( perso avant nettoyage il n y avait pas un poil de jeu) , par contre nettoie bien le carter au niveau du centrage des cylindres et mets leur une photo . Lorsqu’une culasse mal serré , il me semble que l’on parle de phénomène de « cylindre qui bat dans le carter »
et avant le remontage totale , tu peux essayer ceci https://restom.net/moteur-pont-boite-de ... 48108.html
pas facile a utiliser car il faut savoir doser pour bien tester les portées carter/cylin , culasse/cylindre.Moi je l'utilise pour verifier la planeite des elements de la pompe a huile sur un marbre.
LE jeux que tu montre à des tolérance a respecter, mais le jeux donc je parle et que j'entend sur ta vidéo .
ressemble a un jeux d'axe de piston,mais dans le sens monter descendre du piston ,il faut tirer le piston monter sur la bielle
et tirer dans le sens monter descendre du piston ,pour voir si tu a du jeux dans l'axe ,ou la bielle ,mais ca reste du visuel !!
seul un comparateur te dira exactement le jeux .
Pour bien faire un contrôle dun vilo ? faut l'avoir dans les mains , après avoir fait tremper 15 mn dans de l'huile moteur ,à 80/90 degrés,pour avoir
la dilatation des pièces.
Bonjour à tous
Des nouvelles de la deuche, moteur neuf ,jai été a la nationale a saint amand montrond
Sa tourne nickel chrome
Une nouvelle es rentrée pour une remise en forme, une Ami 6 Berline 1964
Et bien c'est une bonne nouvelle ça, c'est cool. On aurai pu se voir à la nationale alors.
As tu une ou deux photo de ta nouvelle arrivante ?
À bientôt
Esque tu a sortit tes poussoirs de ton bloc moteur car j'ai eu le coup avec la mienne avec les km la portée sur arbre a came a tendance a s'afesser et sa fait claquer bien souvent on l'entend coter droit va savoir pourquoi Mais moi en tt cas c'etait le cas j'ai changer les 4 et après nikel comme du velours :pot: