Il y a une semaine, du côté de Blois j'ai eu des symptômes similaires. On remplit, et malgré la poire d'amorçage pas une goutte d'essence. Bien sûr, filtre , crépine carbu, j'ai vérifier ce que je pouvais sur le bord de la route.
Grâce à un amateur d'anciennes en mini Austin j'ai pu dépanner. Un bidon en direct sur le carbu on est allé chez lui. Donc j'ai déposé le réservoir et là surprise.
Alors,
1) le bouchon de réservoir est super étanche
2)la pompe carburant est super efficace.
3) le réservoir plastique se déforme très bien aussi bien en aspiration que reprise de forme.
Explications : le bouchon étant étanche et la pompe aspirant du feu de dieu, c'est le réservoir qui s'est déformé. Il a aussi déformé la jauge et son tube (plié à 180°). Donc tel quel je ne pouvais rouler que que quelques litres quand le réservoir est plein.
Après redressage en douceur on a pu rentrer sur TOURS.
La jauge, le tuyau et le joint sont arrivés à la maison, je n'ai plus qu'à les changer.

- Réservoir démonté