![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)
bhein ....... raté pour la première sortie de l'année avec ma Deuche :pleurs:
avant de partir faire quelques km sur la côte avec " Paulette ", ( c'est pas une blague concernant la chanson d'Yves Montand ), son petit nom est effectivement Paulette, elle a été restauré il y a 2 ans et c'est son premier blème ( je la sors peu, seulement quand il fait beau et sec ).
Bref, avant de partir je vérifie le niveau d'huile = nickel, je regarde en dessous et je regarde si il n'y a pas de traces = niet.
Je met en route Paulette et je la laisse un peu chauffer et je la sors du garage, une dernière fois avant de partir je lève le capot, et là ....... je vois que le volant moteur projette ( un peu ) d'huile un peu partout, j'arrête Paulette et je vois que le volant moteur ( côté moteur ) est luisant car rempli d'huile sur toute sa surface :shock: et bien entendu, en l'espace de 2mn, = une petite trace d'huile sous le moteur.
Du coup j'ai rentré Paulette :pleurs:
Qu'en pensez vous les amis ?, je précise qu'elle ne fuit pas du tout à froid, elle tourne nickel, je précise encore que seulement le côté moteur du volant moteur est imbibé d'huile, et du fait, ça envoi de l'huile sur le capot et autres, ça n'est pas énorme mais ...... tout de même !.
Je précise enfin que le joint SPY de sortie vilebrequin moteur a été changé il y a 2 ans lors de la restauration. ( mais peut être qu'il a laché tout de même ? ).
Merci pour vos éventuelles réponses
éric
![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)