Bonjour,
Merci Renato13 pour ta réponse.
En fait ma voiture n’était pas roulante quand je l’ai achetée. Dans un état lamentable, la boite de vitesse était remplie de suie au niveau des paliers de sortie de boîte (des 2 cotés). J’ai voulu la vidanger et la je m’aperçois qu’il y a aucune huile à l’intérieur!
Pas top. J’enlève le couvercle supérieur pour en avoir le coeur net et la je découvre une cuve complètement sèche et les fourchettes, les axes de fourchettes, les pignons, .... avec de la rouille en surface (!!). Du coup faut tout nettoyer avant la remise en huile. Entre temps je change les 2 spi de sortie de boîte qui étaient complètement foutus (ce qui explique la suie partout et la boîte vide d’ailleurs). Et c’est en enlevant les 2 paliers que je me perds dans les cales.
En plus en enlevant l’arbre primaire, je me rends compte qu’un segment de ralenti est cassé, il n’en restait que la moitié sur le pignon. C’est certainement ce qui explique la limaille que j’ai retrouvée sur le bouchon de vidange.
Voila, j’ai commandé un jeu de segments de ralenti chez Burton pour le remplacement.
Maintenant va falloir retrouver la répartition des cales.
Je vais regarder de près tes explications.
Juste une question. J’avais compris que la tolérance de 0,14 à 0,18 c’était pour le jeu interdentaire, entre les dents de la couronne et ceux du pignon d’attaque. Alors que le jeu latéral doit être compris entre 0,03 et 0,05, voir 0 donc très peu de jeu voir même pas de jeu. Dans cette logique, si on met entre 0,14 et 0,18 sur le latéral, n’explose t’on pas le jeu interdentaire sachant que modifier d’1/10eme de mm le latéral implique 7/100ème le jeu interdentaire?
J’avoue être largué par toutes les explications que j’ai pu lire ici ou là! :pleurs:
Désolé d’avoir été aussi long.
Et surtout merci pour ton aide.