Cylindre de frein AR 2cv fait de la résistance

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Cylindre de frein AR 2cv fait de la résistance

Message par romainbh »

:D Bien le bonjour !

Aujourd'hui j'ai retiré mes tambours arrière, les mà¢choires de frein et tout le fatras, un seul truc me résiste : le cylindre de frein :evil:

Alors avant de tirer comme un bÅ“uf musqué :mrgreen:, je vais me tourner vers vous qui avez très certainement un bon conseil à  me donner 8)

Voici deux photos de la situation :

Lui, je voudrais l'enlever pour le graisser et surtout éviter de le passer à  l'électrolyse :
Image

Voici le verso :
Image

J'ai tenté de dévisser les boulons n' 2 et 4 mais rien n'y fait, il ne bouge pas d'un iota. L'arrivée de liquide de frein n'3 est complètement grippée, si je dévisse c'est le tube qui se tord :?

Question subsidiaire :mrgreen: : le n'1, c'est bien un graisseur ? Pour de la graisse normale ? :roll:

D'avance merci à  vous tous ! :wink:

La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

:shock: l'état du des tambours ??

tu les as récupérer dans la mer ou quoi ??
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:shock: Le 1, c'est le purgeur ! :roll:
Si tu ne sais pas les déposer, tu peux très bien les rafrà¢ichir sur place, je l'ai fait sur la mienne... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

:P Et toute la deuche est dans cet état :P

Bon merci quand même, mais je pense qu'il aura droit à  l'électrolyse, le petit cylindre récalcitrant :mrgreen:

à‡a ne va pas lui faire de mal !

J'ai passé les tambours à  l'électrolyse puis peinture antirouille, voici ce que ça donne :

Image

Tout ça en 5 minutes de brossage à  la perceuse :D Vous comprenez maintenant pourquoi je veux aussi passer mes essieux à  l'électrolyse :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

:D J'ai réussi à  enlever mes deux cylindres arrière : il suffisait de déboulonner les deux écrous de 10mm et de tapoter gentiment du côté où le tuyau de liquide de frein arrive. Et sa se déboite tout simplement. :wink:
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

bonne nouvelle ,

le garçon en est là  aussi de ces trains, tout est démonté et passe à  l'électrolyse,

pour les essieux et les bras de suspension compte tenu de leur taille et surtout de l'épaisseur des tube, il n'a pu passer par l'électrolyse, et choisit un brossage métallique avec une brosse rotative montée sur un lapidaire, et ensuite peinture antirouille , sachant que ce sont des pièces facile d'accès pour les surveiller et éventuellement repasser un coup de peinture si nécessaire, c'est un peu long mais ça va bien,

enfin c'est la solution qu'il a adopté avec mon consentement, le résultat est nickel

bon courage
Répondre
www.piecesauto-pro.fr