voici ma titine

Pour la petite histoire, je suis fasciné par la 2cv depuis que j'ai environ... disons très jeune.
Mon grand père en possedait une, mais depuis sa mort, qui est arrivée assez vite, la voiture dormait dans une cave...
j'ai louché sur cette deuch pendant bien 7 ans, sà»r qu'un jour je la reprendrais (à l'époque j'avais 14 ans). Mais les choses ne se sont pas passées ainsi, trois ans avant mes 18 ans, mon once décide de rependre la voiture et de la retaper (et mal en plus), et voila que cette voiture me passe une première fois sous le nez.
Après avoir joué avec pendant 3 mois il la remet dans le même garage, et la pauvre deuch recommence à pourrir. Cela dit c'était une aubaine pour moi car arrivé sur mes 17 ans, j'était sà»r de pouvoir l'avoir.
Mais une fois n'est pas coutà»me, voila que l'année de mes 17 ans, mon oncle se reprend d'affection pour cette voiture et décide de la réutiliser, la voiture ressort du garrage, non sans une autre restauration, et part pour... la Réunion.... dans un autre garrage.
Adieu la deuch familiale...
Mais je ne me décourage pas et fini par obtenir mon permis l'année de mes 20 ans. Suite à cela je me met dans l'idée de pouvoir avoir enfin ma deuch a moi. Le problème (il y en a toujours un) c'est qu'une voiture ca coà»te cher et qu'il falait trouver l'argent, bref on met du fric de coté (merci mamie sans toi rien de tout cela n'aurait été possible!).
Ma mère qui était contre le fait que j'achette une voiture m'a offert pendant 2 ans pour noel et mes anniversaires, des petites 2cv miniatures, (sympa cela dit) pour essayer de me faire là¢cher mon projet, que j'ai accepté en serrant les dents.
Mais voila qu'au début de cet hiver et du haut de mes 23 ans, je tombe (enfin) sur une annonce qui reflétait ce que je cherchais. Me donc voila partis avec mon beau père pour Marmande, afin de voir la dite 2cv.
La voiture s'est avérée être parfaite, et malgrès des gros problème de banque, je fini par arriver à repartir avec. Propriétaire, enfin, d'une deuch.
Seulement l'histoire ne s'est pas arretée là ...
Au bout d'un petit moment sur l'autoroute, on fait une pause (mon beau père me suivait dans une autre voiture), on papotte puis la nuit et le froid nous poussent à repartir, seulement voilà ... La voiture ne démarre plus (la 2cv :evil: )
c'est pas grave, la bonne vielle technique, on utilise l'une pour pousser l'autre, la seconde et ca démarre!
Mais les minutes passent et mes phares qui étaient faibles, s'éteignent (obligé d'être en warning, c'était les seuls qui fonctionnaient), puis la voiture commence à avoir des ratés de plus en plus fréquents, puis plus rien....
Après avoir poussé la voiture jusqu'a une aire d'autoroute, on se fait dépanner, remorquer, ect
C'est donc comme certains l'auront compris l'alternateur qui avait rendu l'à¢me. Ainsi je repars donc avec mon beau père laissant ma voiture au garrage à 50 km de chez moi....
Pour la troisième fois mon rêve de deuch me passait sous le nez....
Cela dit 10 jours plus tard, j'ai pu aller la chercher, et maintenant elle ronronne comme une reine et fait de moi le plus heureux des enfants!(sauf... enfin, j'ai posté dans la rubrique électricité)
Voila voila