Ma 2CV6 de 1985 me fait quelques misères en ce moment.
Le démarrage à froid ne pose pas de soucis.
Mais le redémarrage à chaud, cela devient une autre histoire : depuis quelques jours, soit il faut tirer très longtemps sur le démarreur, et en "pompant" sur l'accélérateur on arrive à avoir une explosion, mais pas forcément évidente à stabiliser et la voiture cale... soit elle démarre mais s'étouffe immédiatement, comme si elle brûlait le fond de la cuve du carbu puis s'arrêtait.
J'ai donc vérifié l'arrivée d'essence au carbu, pas de soucis, la pompe fonctionne.
En revanche j'ai constaté que de l'essence coulait sur la pipe dans ces circonstances de redémarrage à chaud. Par contre une fois le moteur redémarré, fonctionnement normal, ralenti stable et plus de fuite (jusqu'ici, j'ai toujours fini par redémarrer ! Mais jusqu'à quand ?)
Il y a plein de sujets similaires sur le forum, mais j'ai du mal à comprendre :
- en quoi cela pourrait avoir un lien avec l'allumage ? Pour moi, on est plutôt sur un souci d'alimentation en carburant ? D'autant plus que l'allumage (rupteurs, condos) a moins d'un an et qu'à froid ça démarre, et une fois démarré le fonctionnement est normal.
- en quoi le réglage des culbuteurs (pas fait depuis trop longtemps, j'admets) améliorerait les choses ?
- d'où vient cette giclée d'essence sur la pipe ? Je connais mal le fonctionnement d'un carbu... C'est un double corps.
Merci d'avance pour vos pistes de réponses... A bientôt