Sur la Panama j'ai de plus en plus de mal à rétrograder de 4e en 3e :( , il faudrait déjà que je vérifie le réglage des fourchettes mais je n'ai pas l'outillage

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Marc 77 a écrit :,
Je lis attentivement se post, sur la Panama j'ai de plus en plus de mal à rétrograder de 4e en 3e :( , il faudrait déja que je vérie le réglage des fourchettes mais je n'ai pas l'outillage
.
Donc mon souci sur ma boite les vitesses passent 1/2/3/4/relativement correctement au moment du rétrograde de 4e en 3e sois ça coince et donc impossible d’accrocher la 3 e , je me retrouve au point mort ( avec le levier pas vraiment à sa place ) et je suis obligé de mettre un coup de gaz pour accrocher la troisième ( ça craque ou ça craque pas ) , le niveau d'huile est correct et la vidange à été faite avec de la GEARBOX OIL minéral API SAE 80 W GL4 , à la vidange pas de trace de métal , j'ai contrôlé l'état des pignons qui sont en parfait état tout au moins a l’œil .
Dernièrement j'ai démonté le levier vertical pour nettoyer et graisser ( mais j'avais le souci avant aussi )
Merci Renato , je vais voir , on va me prêter les outils de réglage.
bob41 a écrit :![]()
Heu...il n'y a pas de point mort entre 3ème et 4ème sur une 2 CV de 1961...D'ailleurs le dessin des vitesses est bien explicite.
Pour passer de 4ème en 2ème on est obligé de repasser par la 3ème.
Mais c'est vrai qu'il y a une position neutre correspondant à un point mort![]()
renato13 a écrit :
Et oui bob toutes les boîte 2cv de la première à la dernière , on un passage part le point mort avant d'enclencher une autres.
On ne peut pas passer deux vitesses la 4 tu mais au point mort . Puis tu passe en 3, quant on est au point mort on choisi soi on monte ,ou on descend une vitesse.