Je m'appelle Cyril, j'ai 40 ans. J'ai hérité il y a 4 ans maintenant de la voiture de mon papa, une 2cv6 Special de 1989 Jaune Rialto avec une belle option : l'attache remorque.
Les premières années furent difficiles, le contact un peu froid (je suis bricoleur mais pas mecano et je n'ai eu que des voitures neuves) mais aujourd'hui c'est parti, j'en veux comme on dit.
Cette voiture était très bien entretenu avant et jusqu'à présent je n'ai fait que le minimum syndical (2 vidanges, 1 filtre Purflux, une vidange boite et un changement de courroie accessoire) via un garage (il me parait sérieux...)
Elle a passé les 2 CT au la main sans contre visite ni rien
Grace aux factures d'achat j'ai pu faire un gros planning des "travaux" effectué sur cette 2cv (j'ai un beau tableau excel avec le kilométrage, les achats et les dates)
Elle roule au SP98 et je pense qu'elle a de l'huile semi synthétique 10w40 dans le ventre (j'espère que j'ai bon)
A ce jour, j'ai pu comprendre pas mal de chose, je sais par exemple qu'elle a un filtre air K&N donné pour 60000km sans entretien (à voir...)
J'ai enfin fait le graissage moi même (pivot, cardan et bras de suspension)
J'ai aussi vérifié la courroie (tension), j'ai remarqué aussi qu'il me manquait une butée de suspension (la j'aurais besoin d'aide car je sais pas comment ça marche entre les modèles et la fixation)
J'ai checké mes bougies NGK BP6HS (enfin une l'autre je n'y arrive pas sans démonter l'aile) c'est un beau brun (d'après ce que j'ai lu)
Elle a un démarreur électronique (j'ai cru comprendre que la j'étais tranquille pour ce point d'entretien), ça n'a l'air de rien mais tout ça quand on part de zero c'est pas mal

Si je m'y intéresse plus c'est que jusqu'à ce jour je fessais peu de kilomètre (300 par ans) mais maintenant j'ai envie de la sortir plus (uniquement par beau temps) et en confiance
J'ai encore un peu peur de la panne mais bon.. je me soigne.
Bilan ce jour pour ma voiture : un bruit aléatoire que je pense avoir identifié (butée d'embrayage), quelques broutages au démarrage mais... 1 ans sans faire le plein je dois vidanger le réservoir je pense et quelques couinements qui a mon avis sont tout à fait normaux (pot de suspension et tambour de frein par forte chaleur)
J'en profite pour remercier Renato et Domi, je vous ai très souvent lu pendant mes longues soirées d'interrogations

Cdlt,