lucky40 a écrit :
Bon on va passer sur la dialectique ortho-grammatico-vocabularesque du boulon et de la vis

:lol: ...Ok je me suis mal exprimé...vous voulez appeler un chat ! un chat ! bon
je parle des filetages destinés à recevoir les quatre vis de 7 ( tête de 12) qui se trouvent à l'intérieur de la cloche d'embrayage et qui rassemblent les deux carters de la boite de vitesse et qui maintiennent avec les quatre autres vis (têtes de 17) le couple conique. Ces vis se trouvent donc derrière le levier d'embrayage, au fond du carter.
Je suis parti sur du 7, car je n'ai que peu de matière à l'endroit où je dois remplacer le filetage et je crains de fragiliser le carter lors du serrage au couple...
OK, ce ne sont donc pas les goujons d'assemblage.
Pour ces vis je n'ai pas d'expérience, jamais fait ! S'il y a la place tu peux toutefois faire comme j'ai dit.
Pour les hélicoils, à part pour les bougies, j'en ai mis un récemment sur le filetage du clapet de décharge du moteur de mon AMI 6. Là c'est l'inverse de ta question, j'ai du le couper parce qu'il était trop long ! Pour le moment ça fonctionne bien.
Peux t-on en mettre deux l'un derrière l'autre ? Je dirai pourquoi pas a priori ! Mais il existe plusieurs longueurs pour un même diamètre.
Ici par exemple, pour du M 7 on a 7 - 10,5 et 14 mm. de long.
https://www.otelo.fr/catalogue/-/000808 ... Nvv4ICIsBh