La canicule est annoncée pour nous, mais pour nos 2cv c'est pareil, quelques précautions sont a prévoir pour éviter une surchauffe .
1 Avant un départ en vacances, ou autre, faites une vidange , un filtre a huile + air neuf, avoir un radiateur d'huile propre,
beaucoup son colmatés , ,les couloirs d'airs propres, éviter de faire tourner au ralenti le moteur , vaut mieux l’arrêter ,dans les bouchons .
Ces simples précautions , vont éviter un coup de chaud a vos moteurs ,
J'ai déjà vu aussi que certains enlevaient les joues d'ailes pour favoriser l'évacuation de la chaleur.
Niveau efficacité, ça dit quoi ? utile ou pas ?
J'ai déjà vu aussi que certains enlevaient les joues d'ailes pour favoriser l'évacuation de la chaleur.
Niveau efficacité, ça dit quoi ? utile ou pas ?
Oui bien sur sans les joues d'ailes, c'est un plus , l'air chaud sort mieux , mais je ne sais pas si on a le droit
de rouler avec des éléments de carrosseries manquantes !!! attends d'autres avis.
Le gros avantage c'est que quand on démarre à 40° le moteur souffre moins que par grand froid et il est rapidement à la température optimale. C'est après que ça devient problématique !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
J'ai déjà vu aussi que certains enlevaient les joues d'ailes pour favoriser l'évacuation de la chaleur.
Niveau efficacité, ça dit quoi ? utile ou pas ?
Oui bien sur sans les joues d'ailes, c'est un plus , l'air chaud sort mieux , mais je c'est pas si on a le droit
de rouler avec des éléments de carrosseries manquante !!! attend d'autres avis.
Sans les joues d’aile, faudrait vraiment tomber sur un flic mal luné mais ça peut exister :roll:
Ceci dit, j’aurais peur de recevoir un gravillon et qu’il aille se placer au mauvais endroit...
Et quid du capot en croisant un camion, j’aurais peur à la prise d’air qui soulève le capot
Pingouin a écrit :
Sans les joues d’aile, faudrait vraiment tomber sur un flic mal luné mais ça peut exister :roll:
Ceci dit, j’aurais peur de recevoir un gravillon et qu’il aille se placer au mauvais endroit...
Et quid du capot en croisant un camion, j’aurais peur à la prise d’air qui soulève le capot
Ne t''inquiète pas pour la canicule, en même temps vu ton pseudo je comprends ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
J'ai déjà vu aussi que certains enlevaient les joues d'ailes pour favoriser l'évacuation de la chaleur.
Niveau efficacité, ça dit quoi ? utile ou pas ?
Oui bien sur sans les joues d'ailes, c'est un plus , l'air chaud sort mieux , mais je c'est pas si on a le droit
de rouler avec des éléments de carrosseries manquante !!! attend d'autres avis.
Sans les joues d’aile, faudrait vraiment tomber sur un flic mal luné mais ça peut exister :roll:
Ceci dit, j’aurais peur de recevoir un gravillon et qu’il aille se placer au mauvais endroit...
Et quid du capot en croisant un camion, j’aurais peur à la prise d’air qui soulève le capot
Ok. Apres y'a possibilite d'acheter une paire de joues d'occasion, les ajourer et mettre une grille
La canicule est annoncée pour nous, mais pour nos 2cv c'est pareil, quelques précautions sont a prévoir pour éviter une surchauffe .
1 Avant un départ en vacances, ou autre, faites une vidange , un filtre a huile + air neuf, avoir un radiateur d'huile propre,
beaucoup son colmatés , ,
Bonjour Renato,
Merci pour ces conseils. Avez-vous une méthode pour le nettoyage du radiateur?
Merci !
La canicule est annoncée pour nous, mais pour nos 2cv c'est pareil, quelques précautions sont a prévoir pour éviter une surchauffe .
1 Avant un départ en vacances, ou autre, faites une vidange , un filtre a huile + air neuf, avoir un radiateur d'huile propre,
beaucoup son colmatés , ,
Bonjour Renato,
Merci pour ces conseils. Avez-vous une méthode pour le nettoyage du radiateur?
Merci !
le mieux c'est de le déposer , le tremper dans de l'essence ,ou gas-oil, ou diluant de nettoyage , avec un pinceau? et un coup de karcher.
bien nettoyer les ailettes , Qui souvent son bouché part la crasse ,et l'air ne passe plus entre les ailettes pour refroidir
c'est un truc que l'on fait pas tout les jours , mais faut le faire bien,que l'air du ventilo circule bien entre les ailettes surtout avec c'est chaleur .
Vaut mieux prendre le temp de le faire correctement .
Petit retour d'expérience sur les effets de la chaleur sur ma deuch.
Pour info, j'ai mis une sonde de température d'huile.
A 100 - 110 sur autoroute, l'huile montait entre 110 et 120°.
Du coup, j'ai installé des écarteurs aux niveaux des joues d'ailes. Résultat: aucun effet. Meme température du moteur.
La seule solution est de lever le pied, et profiter des descentes et mettre au point mort.