Mon pickup , moteur Am2a refait depuis environ 4000 kms fume bleu moteur froid au ralenti , j'avais changé kit cylindres/pistons,soupapes , joint de queues de soupapes(Burton)même diamètre pour les 4,les culasses contrôlées,sièges de soupapes changés ainsi qu'un guide .
est-ce dangereux de rouler comme cela bien sûr en contrôlant le niveau d'huile ? Je n'ai pas de compressiomètre.
Je pencherai pour les joints de queues de soupapes et vous
RICMAN41 a écrit : Mon pickup , moteur Am2a refait depuis environ 4000 kms fume bleu moteur froid au ralenti , j'avais changé kit cylindres/pistons,soupapes , joint de queues de soupapes(Burton)même diamètre pour les 4,les culasses contrôlées,sièges de soupapes changés ainsi qu'un guide .
est-ce dangereux de rouler comme cela bien sûr en contrôlant le niveau d'huile ? Je n'ai pas de compressiomètre.
Je pencherai pour les joints de queues de soupapes et vous
Salut Ric 4000 c'est vraiment pas beaucoup, sil commence a fumer ,qu’esque çà va être plus tard.
Et a chaud ,çà fume aussi !! ( pour info les joints de queues de soupapes , les même diamètre c'est pas normal ! c'est 8 mn pour ADM et 8.5 ECH.
De rouler comme çà non , temp que tu fait tes niveaux çà va . A tu aussi une odeur d'huile brûlé quant elle fume !!!. .
Mais faut prendre les compressions moteur chaud culbuteurs régler à 0.20 les 4 et accélérateur a font . pour avoir une idée précise .
En roulant j'ai pas l'impression mais au feu rouge en accélérant là oui , je vais essayer de prendre les compressions .
Pour les joints de queues de soupapes c'est ceux là : https://www.burton2cvparts.com/pochette ... _8024_8026
De toute façon il va falloir que je démonte donc je remettrai des blancs pour l'admission comme l'origine.Les vacances approchent et je sens que je ne vais pas m'ennuyer !!!
SI a chaud c'est pareil ,faut prendre les compression comme je te dit plus haut, si tu a pas 10/11 kg sur les deux cylindre.
Refait le test , avec de huile ,pour voir exactement la ou çà merde.
RICMAN41 a écrit : Je vais prendre les compressions demain,une question au sujet de la prise de compression avec de l'huile par le puits de bougie,quelle quantité
Prise des compressions 10 de chaque coté puis ajout de 12ml d'huile dans chaque cylindre et 15 de chaque coté donc je pense que je suis bon au niveau des segments et que je suis bon pour changer mes joints de queues de soupapes.
J'ai un filtre à air en admission direct sur le carbu et un filtre sur le tuyau du reniflard donc pas possible pour le retour des vapeurs d'huile dans le carbu mais ça ne m'empêche pas de faire le test.
Ça ne fera pas avancer le schmilblick mais une défaillance des joints de queue de soupape (ou une usure anormale des guides) se détecte facilement : la fumée bleue typique de l'huile brulée se produit uniquement au relâcher de pédale. Papillon fermé, la dépression augmente fortement dans la pipe d'admission et aspire l'huile le long des guides.... la fumée disparait dès la ré-accélération...
Ces joints de queues de soupapes c'est vraiment de la m.... en barre qui nous vendent, c'est pas la première fois que je vois ça...j'ai moi aussi le même souci avec les miens...
lucky40 a écrit :
Ces joints de queues de soupapes c'est vraiment de la m.... en barre qui nous vendent, c'est pas la première fois que je vois ça...j'ai moi aussi le même souci avec les miens...
C'est joints ! c'est un complement d'étanchéité , le plus important c'est les guides ,beaucoup néglige les guides , il change que les valves ( joints) ,
mais un guide neuf !!! na pas besoin de joint , il et étanche , les mémères non pas de joint ,si le guide est pas usé , ben l'huile passe pas ! je le dit souvent , les
guides neuf quant on rafraîchie une culasse c'est impératif .
je vais démonter dans la semaine et je verrai le jeu des soupapes dans les guides mais lors de la réfection du moteur j'avais emmener les culasses pour la pose de nouveaux sièges et il m'avait dit qu'il y avait qu'un guide (adm) qui avait du jeu donc changé en même temps.
j'ai déposé une culasse l'autre sera pour demain , je ne sais quoi penser.Je n'ai pas de jeu dans les 2 guides de cette culasse.
Pour rappel mes soupapes étaient neuves.
RICMAN41 a écrit : Démontage de l'autre culasse ,enlèvement des soupapes et le guide sort avec le joint de la queue (échap) donc peut être la cause de la fumée nan !!!
Ben oui ton guide doit pas bouger d'un poil, il et poser en force ,et le test du reniflard çà à donner quoi.
RICMAN41 a écrit : tu peux être plus explicite s'il te plaît
Je m'en vais faire des photo pour illustrer ...
ben si le guide tien pas serrer dans la culasse ,c'est le conduit de la culasse qui et trop grand , soi il a était mal monter
soi c'est pas le bon guide , un guide rentre et sort a la presse.
Je viens de regarder , ils font des guides côte de réparation avec 0,5 ou 0,10 de plus en espérant que ça aille ,j'ai appelé Atac pour la pose de guide j'y vais demain avec mes culasses , les soupapes et le guide savoir quoi commander en fonction ...
je viens de rentrer de chez Atac et apparemment il devrait pouvoir me poser un guide (côte réparation) j'ai commandé les 2 côtes (0,5 et 0,10)au cas ou et vu que l’admission avait un léger jeu d'après lui donc il a viré le guide pour voir et me change donc les 2 (adm,échapp) comme ça je repars sur une bonne base avec des joints de queues de bon diamètres également ...
RICMAN41 a écrit : je viens de rentrer de chez Atac et apparemment il devrait pouvoir me poser un guide (côte réparation) j'ai commandé les 2 côtes (0,5 et 0,10)au cas ou et vu que l’admission avait un léger jeu d'après lui donc il a viré le guide pour voir et me change donc les 2 (adm,échapp) comme ça je repars sur une bonne base avec des joints de queues de bon diamètres également ...
c'est comme çà que l'on travaille , si tu fait du bon boulot tu aura des bon résultats .
J'ai récupéré mes culasses.
Travail effectué: changement de deux guides de soupapes sur la même culasse (adm/échap) + rectification des 4 sièges de soupapes / soupapes = 70,68 Euros
Moteur remonté = plus de fumée